Hol HaMoed en Samarie: des foules d’Israéliens ont visité des fermes et des sites patrimoniaux.

La Samarie est devenue un centre touristique animé pendant la fête de Pessah, avec des milliers de voyageurs venus de tout le pays remplissant ses sites. Les familles, jeunes et moins jeunes, ont profité de vues à couper le souffle, d’activités en pleine nature et d’un lien profond avec l’histoire du cœur du pays.
Yossi Dagan, président du Conseil régional de Samarie : « La Samarie prouve qu’elle est une destination centrale pour le peuple d’Israël. »
Cette année, un accent particulier a été mis sur les fermes pionnières, qui ont ouvert leurs portes à des dizaines de milliers de visiteurs. À la ferme Al Neveh, des ateliers créatifs et un parcours de cordes étaient proposés, tandis qu’à l’entrée de Dotan, un cirque spectaculaire et un laser tag attiraient les foules.
À la ferme Tserada, l’enthousiasme était au rendez-vous pour la descente en rappel et une grotte karstique, tandis qu’à Paduel, les familles se pressaient autour d’une apiphoniade colorée et d’un mur d’escalade. Le parc national de l’ancienne Samarie proposait des visites guidées qui illustraient la profondeur du patrimoine.
Ces derniers jours seulement, des dizaines de milliers de voyageurs ont visité les sites et la demande continue d’augmenter. « La Samarie offre non seulement un paysage, mais une rencontre avec les valeurs sionistes et une histoire », a noté Dagan, soulignant le lien direct avec la colonisation. Les diverses activités ont attiré une foule nombreuse, venue dans les fermes et lors des festivals animés de toute la région.
Des activités supplémentaires sont prévues plus tard dans la semaine : mercredi, des visites nature et des ateliers fromagers auront lieu à la ferme Pnini dans la chaîne d’Itamar, et jeudi, la ferme Elhi proposera une activité agricole expérientielle.


Le parc national du mont Gerizim continue d’accueillir des visites quotidiennes et la réserve de Nahal Kana propose des visites et des stands au grand public.
La Samarie continue d’attirer les foules grâce aux vignobles locaux, aux chambres d’hôtes et à l’hospitalité rurale.

Les milliers de voyageurs qui ont découvert la région pendant les vacances prouvent qu’il s’agit d’une destination touristique de premier plan, alliant nature, culture et lien avec la Terre d’Israël.

JForum.fr avec 0401Info
Photos: Tourisme de Samarie

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires