Il y quelques jours, lors du dernier Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, Israël a encore été la cible de tous les pays qui une fois de plus l’ont accusé de pratiquer l’apartheid envers les Palestiniens. A ceci près que cette fois Hillel Neuer, le directeur exécutif d’UN Watch, a pris la parole pour protester contre ce parti pris évident de l’institution contre Israël.
  

Portrait de Olivier Rafowicz

Olivier Rafowicz, Colonel de réserve de Tsahal, a rencontré Hillel Neuer, le directeur exécutif  d’UN Watch, qui est revenu sur son intervention lors du Conseil.

Olivier Rafowicz

 

Voici en vidéo l’intervention de Hillel Neuer.

En voici le résumé rapporté et traduit par UN WATCH


« Qatar: « Israël continue l’apartheid en Palestine, ce qui constitue un crime contre l’humanité »

OLP: « Israël pratique le nettoyage ethnique et impose un régime d’apartheid »

Soudan: « Violence et terrorisme sont exercés contre le peuple palestinien »

Syrie: «Israël pratique les violations en tous genres dont  la construction de murs d’apartheid pour voler des terres »

Bahreïn: «Le mur de séparation est le symbole de la politique d’apartheid pratiquée par Israël …  »

Arabie Saoudite: « Les pratiques israéliennes sont la discrimination et l’extrémisme … »

etc..

Réponse du directeur exécutif d’UN Watch, Hillel Neuer

« Monsieur le Président, permettez-moi tout d’abord de préciser que tout ce que nous venons d’entendre — issu des pays les plus violents vis-à-vis des droits de l’homme, celui des femmes, de la liberté de culte, de la presse, de la liberté d’expression — est absolument faux; et, en effet, c’est Orwellien.

Plus de 1,5 million d’Arabes vivent Israël et quels que soient les défis auxquels ils sont confrontés, ils jouissent cependant du droit de vote et d’éligibilité à la Knesset, ils travaillent comme avocats, médecins, et siègent même à la Cour suprême.

J’aimerais poser quelques questions aux membres de cette commission, les États arabes qui ont justement commandé ce rapport, à  l’Egypte, l’Irak et les autres:

Combien de Juifs vivent dans vos pays?

Combien de Juifs vivent en Égypte, en Jordanie, en Irak, au Koweït, au Liban, au Maroc, en Libye?

Il y a quelques années, le Moyen-Orient était plein de Juifs.

L’Algérie comptait 140 000 Juifs. Algérie, où sont vos Juifs? 

L’Égypte comptait 75 000 juifs. Où sont vos Juifs? 

La Syrie, des dizaines de milliers de Juifs. Où sont vos Juifs?

En Irak, il ya avait plus de 135 000 Juifs. Où sont vos Juifs?

Monsieur le Président, de quelle apartheid parle-t-on ?

Pourquoi y a t-il une commission des Nations Unies sur le Moyen-Orient qui n’inclut pas Israël?

De quelle apartheid s’agit-il  Monsieur le Président?

Monsieur le Président, pourquoi nous réunissons-nous aujourd’hui sur un point de l’ordre du jour qui vise un seul État, l’État juif ?

Où est l’apartheid, Monsieur le Président? »

Et un long silence plane alors sur la chambre du Conseil des droits de l’homme des Nations Unies. »

Source : UN WATCH et autorisation du Colonel Olivier Rafowicz pour la diffusion de sa rencontre avec Hillel Neuer

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
HUBELE-AMAR

KOL AKAVOD Hillel !!!! Nous avons besoin de gens comme vous !!!! Que Dieu vous garde !!!!

blum

Beau courage de la part de M. Hillel Neuer qui ne s’est pas laissé démonter par les ambassadeurs de pays parmi les plus dictatoriaux du monde.
Je me rappelle, par ailleurs, la patiente et courageuse eentreprise de réinformation du Colonel O. Rafowicz, en France, lors de l’intifada 2000. Que de réunions organisées, pour lutter contre la propagande arabe en France!

trender

« Les solides éléments attestant que des crimes de guerre ont été commis par la coalition dirigée par l’Arabie saoudite au Yémen auraient dû faire l’objet d’une enquête du Conseil des droits de l’homme. Au lieu de cela, l’Arabie saoudite s’est servie avec cynisme de sa place au sein du Conseil pour faire avorter une résolution prévoyant une enquête internationale, en faisant adopter sa propre résolution vide de sens en faveur d’une commission nationale d’enquête mise sur pied par le gouvernement du Yémen. Neuf mois plus tard, cette commission n’a pas enquêté de manière fiable sur les allégations de crimes de guerre et d’autres graves violations. « En tant que membre du Conseil, l’Arabie saoudite doit veiller au respect des normes les plus exigeantes en matière de droits humains, mais dans les faits, elle mène une coalition militaire qui a procédé à des frappes aériennes illégales et meurtrières sur des marchés, des hôpitaux et des écoles au Yémen. Cette coalition a également utilisé à maintes reprises des armes interdites par le droit international dans des zones civiles. Sur son territoire, l’Arabie saoudite a procédé à des centaines d’exécutions, envoie des enfants dans le couloir de la mort à l’issue de procès manifestement iniques et réprime implacablement l’opposition et les militants des droits humains. » 29 Juin 2016 ..

Égypte les années 2016 / 2017….point sur les droits de l’Homme….
Les autorités ont eu recours à des arrestations arbitraires massives pour réprimer des manifestations et la dissidence ; des journalistes, des défenseurs des droits humains et des manifestants ont été arrêtés. Des restrictions ont été imposées aux activités des organisations de défense des droits humains. Plusieurs centaines de personnes arrêtées par l’Agence de sécurité nationale (ASN) ont été soumises à une disparition forcée. Des personnes détenues par des membres de l’ASN et d’autres branches des forces de sécurité ont été torturées et maltraitées. Les forces de sécurité ont eu recours à une force meurtrière excessive au cours d’opérations de maintien de l’ordre et lors de faits qui s’apparentaient à des exécutions extrajudiciaires. Cette année encore, des procès collectifs iniques se sont déroulés devant des tribunaux civils et militaires. Les autorités ne menaient pas d’enquêtes sérieuses sur les atteintes aux droits humains, et les responsables de tels agissements n’étaient pas traduits en justice. Les femmes étaient toujours en butte à des violences sexuelles et liées au genre. Le gouvernement a continué d’imposer des restrictions aux minorités religieuses, et il a poursuivi des personnes pour diffamation de la religion. Un certain nombre de personnes ont été emprisonnées pour « débauche » en raison de leur orientation sexuelle présumée. Plusieurs centaines de réfugiés, demandeurs d’asile et migrants ont été arrêtés alors qu’ils tentaient de traverser la Méditerranée. Cette année encore, les tribunaux ont prononcé des condamnations à mort ; des exécutions ont eu lieu.

Jordanie : dernier rapport D’Amnesty international : les droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion restaient soumis à des restrictions, et des opposants ainsi que des personnes critiques à l’égard du gouvernement ont été arrêtés et poursuivis aux termes des lois sur la diffamation et le blasphème et de la législation antiterroriste. Cette année encore, des actes de torture et d’autres mauvais traitements ont été infligés dans des centres de détention. Des procès inéquitables se sont déroulés devant la Cour de sûreté de l’État. Les femmes faisaient l’objet de discrimination dans la législation et dans la pratique et elles n’étaient pas suffisamment protégées contre les violences sexuelles, entre autres. Les employés de maison migrants étaient exploités et maltraités….

Et l’on pourrait dire de même pour l’Irak, le Koweït, le Liban la Libye , et les autres pays arabes champions des massacres en tout genre , malheureusement leurs moyens financiers sont tellement importants qu’ils peuvent saturer les médias d’informations (dont beaucoup ont été acheté ou font l’objet de participations au capital croisées, d’où l’étalage de toutes ces rumeurs et informations dénaturées et d’intoxications médiatiques contre Israël….) sans réaction … ou si peu , avant la présidence de M. TRUMP de tous ces gauchos bien pensants…. dont Obama était le leader le plus redoutable , tant sa haine viscéral contre les juifs était évidente

Danielle

Au nom de la Justice, et du Peuple Juif, nous vous disons merci Monsieur Hillel Neuer !

alexandra

Il est bon de rappeler de simples évidences à tous ces pays arabes qui sont les rois de l’apartheid généralisé …