La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, a décidé de retirer à Aung San Suu Kii la citoyenneté d’honneur de la ville, en protestation du silence de la dirigeante birmane sur les violences infligées à la minorité Rohingya.
Aung San Suu Kyi à l’Université de Rangoon le 28 août 2018 afp.com/YE AUNG THU
“Compte tenu des multiples violations des droits humains observées en Birmanie et des violences et persécutions commises par les forces de sécurité birmanes à l’encontre de la minorité Rohingya, que l’ONU a qualifiées de génocide”, la Maire de Paris va proposer le retrait de la Citoyenneté d’Honneur décernée en 2004 à Aung San Suu Kyi.
Cette mesure sera formalisée lors du prochain Conseil de Paris, qui débutera le 10 décembre.
“Il s’agit d’un geste symbolique fort, sans précédent dans l’histoire de la Citoyenneté d’Honneur de la Ville de Paris”, a souligné Patrick Klugman, adjoint à la Mairie en charge des relations internationales, en déplorant “l’intolérable et incompréhensible silence” de la dirigeante birmane.
Dans ce cas là, pourquoi la maire de Paris Anne Hidalgo et son adjoint Patrick Klugman ne prennent pas une décision similaire contre le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas, décoré en 2015 par la maire de Paris, qui verse des salaires aux terroristes détenus en Israël ou aux familles de terroristes abattus par les forces israéliennes ?
![]() |
![]() |
Pourquoi cette photo avec le abbas ??
‘Dans ce cas là, pourquoi la maire de Paris Anne Hidalgo et son adjoint Patrick Klugman ne prennent pas une décision similaire contre le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas’
Parce que tous les deux sont de fieffés propalestiniens, surtout PK dégoulianant de fiel…