Le Hezbollah et la Russie se réunissent dans leurs premiers pourparlers militaires directs

Al-Akhbar révèle que Moscou et le parti terroriste libanais du Hezbollah vont dorénavant maintenir des contacts constants sur les questions opérationnelles en Syrie.

Remarque : alors que les Frères Musulmans sunnites peinent à « islamiser les démocraties » en se fondant dans le paysage des sociétés « ouvertes », le Hezbollah réussit « l’exploit » de se faire une « virginité » de parti terroriste fréquentable et de milice devenue quasi-armée régulière, grâce à Uncle Vlad.  

BEYROUTH – Les responsables militaires du Hezbollah ont tenu leur première réunion directe jamais menée jusqu’à présent, avec leurs « homologues » russes, lors d’un tour de table remarqué, sur le front d’Alep, selon un quotidien appartenant à la puissante organisation terroriste libanaise.

« Il y a moins d’une semaine, Alep a été le théâtre de la première réunion directe entre les commandants du Hezbollah sur le terrain et des officiers de l’armée russe », a révélé le quotidien Al-Akhbar, [inféodé au groupe terroriste international, bras armé de l’Iran sur la planète].

Le quotidien libanais déclare que ce rassemblement « a eu lieu à requête des Russes » qui seraient impressionnés par les performances militaires du Hezbollah au cours de la « Bataille du Martyr Abu Omar Saraqeb”, une offensive rebelle, lancée en octobre dernier contre les positions du régime, à l’ouest d’Alep et  qui a échoué.

Après avoir observé les résultats de la campagne rebelle, qui s’est retournée contre les forces opposées à Assad, en partie grâce à la vaste présence du Hezbollah sur les lignes de fronts, la Russie a appelé la semaine dernière à une rencontre avec l’organisation terroriste libanaise, selon Al-Akhbar.

« Assistaient à la réunion des officiers supérieurs russes, qui ont rendu hommage aux capacités du Hezbollah », prétend ce reportage, expliquant que les communications précédentes entre Moscou et le Hezbollah étaient animées par les représentants des deux camps, au sein des salles de commandement des opérations à Bagdad et Damas, qui intègrent des responsables militaires syriens, iraniens et irakiens.

Cependant, après cette récente rencontre d’Alep, le Hezbollah et la Russie maintiendront, dorénavant « une communication constante grâce à des canaux conjoints en Syrie », selon le journal.

Alors que le canal ouvert permettra les débats sur les plans militaires, les pourparlers « demeureront purement opérationnels » et ne discuteront pas de questions plus larges, telles que le conflit à long terme entre le Hezbollah et Israël, ajoute l’article du journal de propagande.

 

Par le rédacteur-en-chef de Now Lebanon, Albin Szakola (@AlbinSzakola) .

Publié le : 24/11/2016 02:51 AM

now.mmedia.me

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires