L’armée syrienne et ses alliés du Hezbollah et des milices pro-iraniennes disent avoir atteint les frontières Nord-Est d’Al Tanf – et confirment.
Les médias du Hezbollah et le Ministère russe dela Défense ont confirmé ces rapports.
L’Armée Syrienne et ses alliés ont rejoint la frontière nord-Est du village d’Al-Tanf contrôlé par les forces des opérations spéciales des Etats-membres de la coalition dirigée par les Etats-Unis et les miliciens appuyés par l’Occident, selon Elijah J. Magnier, un correspondant en chef de l’organe de presse koweitien al-Raï.
Selon Elijah J. Magnier, les forces pro-régime ont atteint la frontière dans cette zone à juste quelques kilomètres d’At-Tanf. Les Unités de Mobilisation Populaire, supplétives pro-iraniennes, contrôlent cette même zone à partir du côté irakien.
Si ces rapports sont confirmés et que les forces du régime Assad prennent position dans cette zone, la coalition pro-américaine et ses forces supplétives devront probablement employer la force pour expulser les forces du régime Assad de la zone frontalière avec l’Irak et éviter ce continuum pro-iranien jusqu’aux frontières jordaniennes et israéliennes.
![]() |
![]() |