Un membre du Parlement palestinien filmé en train de lancer des pierres contre Tsahal
Jamal Hawil, un membre du Parlement de l’Autorité Palestinienne représentant le Fatah, a été pris par des appareils photo en train de lancer des pierres contre les soldats de Tsahal à Ramallah.
Ces images ont apparemment été prises la semaine dernière, peu avant les événements marquant le Jour de la Naqba, dans le cadre de la grève de la faim entamée par ces prisonniers sécuritaires palestiniens.
Hawil a été emprisonné plusieurs années en Israël pour avoir tenu une position importante au sein de l’organisation terroriste des Brigades des Martyrs d’Al Aqsa, une coalition « laïque » (non-inféodée au Hamas) d’organisations terroristes palestiniennes dans la ligne du parti du Fatah, basée en Judée et Samarie. Il a été libéré en 2009.
Ce n’est pas la première fois qu’Hawil génère des provocations en Judée et Samarie.
Lundi, des manifestations, censées marquer le Jour de la Naqba, qui prend le deuil du déplacement de réfugiés palestiniens, à la demande de la Légion Arabe, au cours de la Guerre d’Indépendance, se sont tenues dans un certain nombre de villes palestiniennes. Dans certains cas, les manifestations se sont affrontées avec les forces de sécurité.
Par Erez Linn
![]() |
![]() |