Nikki Haley en visite à Sdérot: « Israël ne peut pas s’arrêter tant qu’il n’a pas mis fin au Hamas »

Ancien ambassadeur américain. à l’ONU visite Sderot lors d’un voyage de solidarité en Israël, déclare que les États-Unis ne peuvent pas dire à Israël comment mener la guerre, et espère que la politique étrangère de Trump sera aussi forte lors d’un deuxième mandat que lors de son premier mandat.

L’ancienne ambassadrice américaine auprès des Nations Unies Nikki Haley a visité aujourd’hui (lundi) la ville de Sderot, dans le sud d’Israël, lors de son voyage de solidarité en Israël en tant qu’invitée du député Danny Danon.

Haley a déclaré qu’elle ne critiquerait pas l’administration démocrate actuelle pendant son séjour en Israël. « Je pense qu’il est très important de ne jamais parler négativement d’un président américain lorsque vous êtes sur un sol étranger. Ce ne sera donc pas le moment où je dirai quoi que ce soit de négatif à propos du président. Ce que je vais vous dire, c’est ce que l’Amérique devrait faire. »

« Ce que l’Amérique doit comprendre, c’est que lorsque Israël combat ses ennemis, comment ne pas les aider ? Le meilleur moyen de ne pas aider Israël est de retenir les armes. Le meilleur moyen de ne pas aider Israël est de faire l’éloge de la CPI, de la CIJ ou de tout autre pays. de ceux qui condamnent Israël au lieu de condamner ce qui s’est passé », a-t-elle déclaré.

Selon Haley, « l’Amérique doit faire tout ce dont Israël a besoin et arrêter de lui dire comment mener cette guerre. Tant que vous ne l’avez pas vécue, vous ne pouvez pas dire comment la mener. Soit vous êtes un ami, soit vous ne l’êtes pas. un ami. Israël n’a pas besoin que nous leur disions quoi faire. Ils ont une bonne force de combat. Ils subissent suffisamment d’épreuves. La dernière chose dont ils ont besoin, c’est de la pression de leurs amis.

« S’il y a quelque chose que je sais au fil des années, c’est qu’Israël valorise la vie humaine tout autant que l’Amérique, tout autant. Et ce qu’ils doivent faire maintenant est chirurgical, entrer sur place et s’assurer qu’ils éliminer le Hamas », a-t-elle déclaré. « Ils doivent en finir avec le Hamas. Ne vous arrêtez pas jusqu’à ce qu’ils aient fini. Mais assurez-vous également que la sécurité est intacte afin que cela ne se reproduise plus jamais de la part du Hamas ou de qui que ce soit d’autre. »

Abordant sa relation avec l’ancien président et actuel candidat à la présidentielle Donald Trump, dont elle a servi l’administration, Haley a déclaré : « Nous avions une Amérique forte. C’était l’objectif. L’objectif était de nous assurer que nous savions qui étaient nos amis et qui nos ennemis l’étaient.

« Je pense que la raison pour laquelle lui et moi avons bien travaillé ensemble pendant cette période était parce qu’il m’a laissé faire mon travail, qui consistait à dénoncer nos ennemis, mais nous n’avons jamais oublié nos amis, c’est pourquoi nous sommes restés aux côtés d’Israël. Tout ce que vous avez Il suffit de considérer le fait qu’il a déplacé l’ambassade de Tel Aviv à Jérusalem et qu’il a reconnu la vérité. Il m’a permis de refuser le financement de l’UNRWA », a-t-elle noté.

« Il a permis une politique étrangère forte », a-t-elle déclaré à propos de Trump. « J’espère que, dans sa prochaine administration, il se souviendra de qui sont ses amis, qui sont ses ennemis, et ne laissez pas cela vaciller, car c’est ce qui est important. »

L’ancien ambassadeur a également évoqué l’influence étrangère sur la politique américaine et les universités américaines qui ont vu une explosion de manifestations anti-israéliennes ces derniers mois.

« Nous devons retirer tout l’argent étranger de nos campus universitaires parce qu’ils font cela depuis des années. Il n’est donc pas surprenant qu’il y ait eu soudainement des manifestations sur les campus universitaires, parce qu’on leur a répété à maintes reprises certaines choses qui ne sont pas acceptées. ce n’est pas vrai », a-t-elle dit.

« Je sais que c’est controversé de le dire, mais j’ai aussi dit des vérités dures. Ce n’est pas seulement le Hamas qui a commis ces meurtres. Ce n’est pas seulement le Hamas qui a commis toutes ces atrocités. Des Palestiniens [normaux] sont venus et ont contribué et ont été une partie de cela », a-t-elle noté. « Les Palestiniens sont venus et ont pris des otages, ont volé ces maisons et ont fait des choses. Et cela doit être dit. »

« Ce ne sont pas les Israéliens ou le peuple juif que nous devrions condamner. Nous devons condamner l’Iran, la Russie, qui a fourni les renseignements, et la Chine, qui les finance. Ce sont contre eux qu’il faut être en colère, et ne le faites pas. ne pas tenir compte des citoyens palestiniens qui ont pris part à la mort brutale de tant d’Israéliens », a-t-elle déclaré.

JForum.fr avec Actualités nationales d’Israël

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Asher Cohen

Sur le plan géostratégique, je ne vois pas l’intérêt des russes de se mettre à dos Israël. Je comprends que les chinois utilisent le pétrole iranien pour développer leur industrie, mais tout ce que les russes gagnent de l’Iran c’est de l’armement, notamment des drones et des missiles, et cela semble provisoire tant qu’ils n’ont pas encore monté leur propre production. Est-ce suffisant pour se mettre à dos Israël, avec des risques de représailles en retour? C’est une question d’évaluation. J’ai l’impression que l’Amérique cherche à nouveau à couper le Monde en 2 parties comme au temps de la guerre froide, 1945-1990.

Daniel

Une belle dame! Oui J’espère que Trump la prendra comme vice-présidente.

Avraham

C’est rare ces personnalités de valeur. On a vu par le passé que ce ne sont pas que de belles paroles, elle agit aussi bien, elle est même mieux que Trump qui est parfois instable (il est en colère contre Bibi pour avoir salué Biden lorsqu’il a été élu).

Daniel

Oui bon, il avait de quoi être en colère après s’être fait voler l’élection, mais il n’est pas rancunier malgré tout.

Adam

Prions pour qu’elle devienne Vice-présidente de Donald Trump puis première femme Présidente en 2028 !