L’épouse d’un Israélien tué par un requin : « Il voulait juste les filmer »

La veuve d’un Israélien tué lors d’une rare attaque de requin plus tôt cette semaine a défendu son mari, affirmant qu’il était allé dans l’eau pour filmer les requins et ne les avait pas appâtés.

Ces derniers jours, attirés par l’eau chaude près de la centrale électrique de Hadera et par la mortalité des poissons dans les ruisseaux voisins qui se jettent dans la mer Méditerranée, les requins se sont approchés du rivage près de Hadera.

Barak a été tué par l’attaque du requin, sa femme Sarit a écrit :  » Avec une profonde douleur et une douleur qui n’ont pas de mots, nous annonçons la mort de mon mari et père, Barak Tzach.
Je veux mettre fin aux rumeurs qui se propagent autour des circonstances de sa mort et dire la vérité. Le jour de sa mort, Barak est arrivé à la plage après une journée de travail, comme il ne l’a jamais fait auparavant. Il est entré dans la mer équipé d’un tuba, d’un masque, d’un nageoires et d’une caméra GoPro – sans autre chose, et certainement pas avec du poisson ou un appât, contrairement aux r
La foudre entre dans l’eau pour plonger et documenter les requins, pas pour les nourrir ou jouer avec eux. Lors d’une conversation que j’ai eue avec un pêcheur qui menait à l’événement, on m’a dit qu’il nageait à ses côtés et qu’il s’est ensuite déplacé un peu plus Il a photographié les requins à distance mais ne les a pas touchés et ne les a pas nourris. Quand ils ont commencé à s’approcher trop de lui, il a utilisé le bâton de caméra Gopro pour les repousser doucement.
Le pêcheur l’a appelé pour retourner à la plage, et Barak a commencé à nager lentement dans sa direction – puis il a été attaqué.
La famille demande de s’abstenir de diffuser des informations trompeuses ou infondées, et de respecter la mémoire d’un proche qui aimait la mer et la nature. Que son âme repose en paix 💔

Peut être une image de 1 personne et barbePeut être une image de 4 personnes

JForum.fr avec Ynet

Requins nageant dans l’eau de mer au large de la ville israélienne de Hadera, le 22 avril 2025. (Flash90/Arie Leib Abrams)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires