NDLR : Les ardeurs des soutiens aux prisonniers palestiniens est loin de se calmer. Des heurts ont en effet éclaté jeudi en Cisjordanie entre manifestants palestiniens et soldats israéliens à l’occasion d’une grève générale menée en solidarité avec les prisonniers grévistes de la faim, a constaté un correspondant d’i24NEWS. 

(Lire également : Les excuses de Pizza Hut sur Barghouti sont fausses !,  La barre chocolatée de Marwan Barghouti ©La vérité sur la grève de la faim des PalestiniensPrisons : A quand la grève des attentats contre les Juifs ?© et L’écran de fumée de la grève de la faim palestinienne©)


Le terroriste palestinien Marwan Barghouti emprisonné en Israël et actuellement en grève de la faim depuis mi-avril, a fait passer lundi une liste de demandes aux services pénitentiaires, menaçant d’intensifier sa grève de la faim si elles lui étaient réfusées.

Par le biais de son avocat, Hader Shkirat, Barghouti a indiqué que si aucun accord n’était trouvé avec les autorités, les prisonniers cesseraient également de boire de l’eau, rapporte le site d’information Ynet.

« Cela pourrait se produire dans les deux ou trois prochains jours », a déclaré Shkirat, qui a déploré que son client avait perdu 13 kilos depuis le début de la grève et portaient les mêmes vêtements.

Parmi les 23 demandes formulées par le prisonnier figurent: une amélioration des droits de visite, l’installation d’un téléphone public public pour l’usage des prisonniers, l’accès à 20 chaînes de télévision, installer des climatiseurs et permettre aux prisonniers d’étudier à l’Université par correspondance ainsi que d’étudier.

Il souhaite également que les détenus soient autorités à préparer leur propre repas et gérer leur propre cuisine.

« Aucun pays au monde ne négocie de telles demandes avec des terroristes, en particulier Israël », a réagi le ministre de la Sécurité publique Gilad Erdan.

L’avocat de Barghouti a par ailleurs réaffirmé que la vidéo dans laquelle son client apparaît en train de manger était fausse. « Il remercie les services pénitentiaires pour l’avoir diffusée car elle a permis d’accroître la détermination des prisonniers en grève », a-t-il dit.

Barghouti purge cinq peines d’emprisonnement à perpétuité pour son implication dans le meurtre d’Israéliens.

Source : I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sarah Vigoret

Comment est-on aussi naïf en occident pour soutenir de tels criminels hypocrites contre un Israël où toute cette mascarade n’est possible que par la puissance de sa démocratie.
Le pire c’est qu’on va finir par les nourrir de force !

jankel

COMMENT INTENSIfIE_T_ON UNE GREVE DE LA FAIM??????????????????

Solange Hendi

En renonçant aux barres chocolatées ? C’était une boutade. Excellente journée.