Accueil Israel Grèce: les touristes israéliens sont confinés dans leurs hôtels

Grèce: les touristes israéliens sont confinés dans leurs hôtels

854

Les Israéliens sont assiégés en Grèce : « Nous sommes coincés sous le couvre-feu à l’hôtel. Il n’y a pas de nourriture »

La tempête « Daniel » a atteint la Grèce et causé de lourds dégâts aux infrastructures et à l’électricité. Les Israéliens voyageant dans les régions de Tsumarka et Filion ont écrit qu’ils étaient assiégés dans leur hôtel sans nourriture et qu’ils sortaient rarement. « Il n’y a aucune issue car les routes environnantes se sont effondrées. « 

La tempête « Daniel » a atteint l’est de la Grèce , principalement dans des régions comme Volos et Philion, et a déjà causé de graves conséquences: une personne a été tuée après la chute d’un mur, des maisons ont été inondées, des routes ont été bloquées et l’électricité a été coupée.

« Il s’agit du temps le plus extrême en termes de précipitations en 24 heures depuis que des records ont été établis dans le pays », a déclaré le ministre de la Crise climatique et de la Défense civile, Vassilis Kikilias, dans un communiqué, appelant la population à rester chez elle.

Tempête "Daniel" en Grèce (Photo : AFP)

Tempête "Daniel" en Grèce (Photo : AFP)

Lior Sodri, prévisionniste de la société Metao-Tech, a commenté la tempête lors d’une conversation avec Mako et a noté qu’elle marque officiellement l’arrivée de l’automne. Selon lui, de tels systèmes pluvieux sont plus fréquents au mois d’octobre et il est très rare d’en voir pendant cette période. « Cette tempête est en avance d’un mois sur sa période. C’est inhabituel », a déclaré le prévisionniste. « Nous parlons de grandes quantités de pluie sur une courte période de temps, avec la crainte d’inondations dans les zones populaires auprès des touristes israéliens. »

Dalia Zarhia, une artiste de Tel Aviv qui voyage en Grèce, a déclaré lors d’une conversation avec Mako : « Nous sommes arrivés à West Philion dimanche, et à partir de ce moment jusqu’à maintenant, nous sommes à l’hôtel, nous ne sommes pas autorisés à sortir, une interdiction totale, tout est fermé. Notre hôtel a de la nourriture, mais elle est à l’intérieur, car il n’y a pas de ravitaillement. Nous nous sommes réveillés après des vents très forts qui ont eu lieu dans la nuit. Nous devions aller vers l’est de l’île. pays aujourd’hui mais la route est fermée. En ce moment, il semble y avoir un peu d’eau sur les routes, mais nous ne pouvons pas sortir et nous ne savons pas quoi faire. Nous sommes fous, nous sommes tout le temps à l’hôtel, toutes les vacances sont gâchées ».

Dans le groupe de voyageurs du nord de la Grèce sur Facebook, de nombreux Israéliens ont déclaré qu’ils étaient assiégés dans leurs hôtels et qu’ils sortaient rarement. « Je n’ai ni électricité, ni eau, ni nourriture et aucune issue car les routes environnantes sont effondrées. Quelqu’un a-t-il une idée ? » Écrit par un voyageur israélien dans la région de Philion.

D’autres voyageurs de la région du Pélion ont écrit : « Nous sommes coincés sous couvre-feu dans un hôtel du Pélion occidental, dans le village de Portaria, le problème est qu’il n’y a pas de nourriture. » « Même nous, à West Philion, ne sortons pas de l’hôtel. L’Internet est défaillant et, heureusement, nous avons de l’électricité entre-temps. Dans notre petit hôtel, nous avons organisé quelque chose de léger pour le dîner. »

Un randonneur israélien dans la région de Tsumarka a ajouté : « Le principal problème, ce sont les pierres qui tombent des montagnes. Littéralement presque tous les 100 mètres, des pierres et même des rochers sur la route. Stressant. »

https://twitter.com/niteshr813/status/1699228358251565550?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1699228358251565550%7Ctwgr%5E1d465b06263b343b3ca68c110d6f77d23bc2df30%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.mako.co.il%2Ftravel-news%2Finternational%2FArticle-636ea8846256a81026.htm

https://twitter.com/catasach369/status/1699112717708063076?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1699112717708063076%7Ctwgr%5E1d465b06263b343b3ca68c110d6f77d23bc2df30%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.mako.co.il%2Ftravel-news%2Finternational%2FArticle-636ea8846256a81026.htm

Tempête "Daniel" en Grèce (Photo : AFP)

Tempête « Daniel » en Grèce (Photo : AFP)

La tempête extrême arrive en Grèce après deux mois difficiles d’incendies dans les régions insulaires , qui ont gravement endommagé le tourisme local et conduit à l’évacuation d’un certain nombre de touristes de leurs hôtels. Maintenant que les incendies sont éteints, le pays est confronté à une terrible tempête. La dernière fois que le pays a dû faire face à des conditions climatiques aussi extrêmes, en 2017, 25 personnes ont été tuées.

La pluie et la tempête « Daniel » n’atteindront pas Israël. En fait, une augmentation significative des températures est attendue dès demain en prévision d’une canicule qui durera jusqu’à samedi. La vague devrait atteindre son apogée vendredi, mais les températures les plus élevées seront probablement mesurées samedi dans la région du sud de Kinneret, dans le nord de la vallée du Jourdain et à Eilat, où des températures d’environ 45 degrés sont attendues.

Il y a deux jours, nous avons signalé qu’en Espagne également, de fortes pluies ont inondé les rues et provoqué des infiltrations d’eau dans le métro local.

Juste avant de commencer à faire vos valises, à partir d’aujourd’hui, la plupart des destinations dans le monde sont ouvertes aux touristes sans aucune restriction. Dans le même temps, certains pays exigent toujours de remplir des formulaires ou autorisent l’entrée uniquement aux personnes vaccinées. Il est donc recommandé de vérifier cela avant de réserver le billet et avant la date du vol.

JForum avec www.mako.co.il

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires