Un soldat de Tsahal et un officier de la police des frontières tués à Gaza
Le capitaine Ido Wallach et le sergent Netta Yitzhak sont tombés en combattant les forces terroristes à Shejaiya, portant le bilan de la guerre israélienne à 850 morts. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué leur « héroïsme suprême ».
Le capitaine Ido Wallach (à gauche), commandant de section de la 401e brigade des « Pistes de fer » de Tsahal, et le sergent Netta Yitzhak Kahana (à droite), agent infiltré de l’unité Yamas de la police des frontières israélienne, sont tombés au combat à Gaza alors qu’ils défendaient l’État d’Israël. Crédits photo : Unité des porte-parole de Tsahal et Unité des porte-parole de la police israélienne.
Un soldat des Forces de défense israéliennes et un officier de la police des frontières ont été tués vendredi dans le quartier de Shejaiya à Gaza, ont annoncé samedi les autorités israéliennes.
Le soldat a été identifié comme étant le capitaine Ido Voloch, 21 ans, originaire de Jérusalem, commandant de section au sein du 46e bataillon de la 401e brigade des « Pistes de fer ». L’agent de la police des frontières a été identifié comme étant le sergent Netta Yitzhak Kahana, agent infiltré de l’unité d’élite Yamas du district sud de la police israélienne.
Selon l’armée israélienne, Voloch a été tué lors d’une opération de sauvetage de soldats blessés sous un feu nourri. La police israélienne a indiqué que Kahana était tombé au cours de la même bataille.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a publié une déclaration suite à cette annonce.
« Mon épouse Sara et moi adressons nos plus sincères condoléances aux familles du sergent-chef Netta Yitzhak Kahana, combattant de Yamas, de mémoire bénie, et du capitaine Ido Voloch, officier de Tsahal, de mémoire bénie, tombés au combat à Gaza pour la sécurité de l’État d’Israël et de ses citoyens », a-t-il écrit.
Nous prions tous pour le rétablissement des soldats blessés. Tout le peuple d’Israël partage le deuil de leurs familles et rend hommage à Netta et Ido, de mémoire bénie, pour leur héroïsme suprême. Que leur mémoire soit bénie et gravée à jamais dans nos cœurs.
La police Israélienne a annoncé:
Nous annonçons avec une grande tristesse et un grand chagrin que le sergent Neta Yitzhak Kahana, un Mistaarev(agent infiltré) de Magav (la police des frontières) sud, tombé hier lors d’affrontement avec des terroristes lors des combats dans la bande de Gaza.
La police israélienne se tiendra aux côtés de la famille endeuillée et l’accompagnera pour toujours.
Que sa mémoire soit bénie.
(Photo Police)
Après que le combattant de Magav est tombé, Neta Yitzhak Kahane, le commandant des gardes-frontières, le général de brigade a rendu visite à ses combattants qui revenaient des opérations dans la bande de Gaza.
Lors de sa rencontre hier soir avec les volontaires de la police des frontières du Sud au poste de Nahal Oz, à leur retour de l’opération dans la bande de Gaza où le combattant est tombé, le commandant de la police des frontières a déclaré : « Aujourd’hui, nous sommes une fois de plus confrontés à une immense douleur, à la perte d’un compagnon d’armes qui a défendu l’État d’Israël au péril de sa vie. Depuis le 7 octobre, nous avons perdu de courageux combattants, et cela fait malheureusement partie du lourd tribut que nous payons pour protéger notre foyer.
Jeudi, le sergent-chef (réserviste) Asaf Cafri, 26 ans, conducteur de char au sein du 79e bataillon de la 14e brigade blindée de réserve, a été tué au combat à Gaza. Lors du même incident dans le nord de la bande de Gaza, un autre réserviste du 79e bataillon et un officier de l’unité du génie des forces spéciales de Yahalom ont été grièvement blessés.
Huit cent cinquante soldats israéliens ont été tués depuis l’invasion terroriste du Hamas le 7 octobre 2023, dont 412 lors de la campagne terrestre dans la bande de Gaza.
Selon les responsables, le Hamas fait preuve d’« intransigeance » et, si aucun progrès n’est réalisé d’ici une semaine ou deux, l’armée israélienne intensifiera considérablement ses opérations militaires, plus tôt que prévu. « Le Hamas nous interprète mal », ont-ils déclaré.
Les négociations entre Israël et le Hamas, menées par des intermédiaires sous des tirs incessants, n’ont pas encore abouti à une avancée vers un cessez-le-feu ou un accord de libération d’otages. Pendant ce temps, les combats à Gaza s’intensifient, les affrontements avec les terroristes du Hamas se multipliant et faisant des victimes parmi les forces de Tsahal, tandis que les attaques de missiles des Houthis contre Israël se poursuivent quotidiennement.
Images des opérations de Tsahal dans la bande de Gaza. Photo : Unité du porte-parole de Tsahal.
JForum.fr avec 0401Info, jns et ILH
(Photo : pp. Police)
![]() |
![]() |