Rockets are fired toward Israel from Rafah, in the Gaza Strip, on August 7, 2022. Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90 *** Local Caption *** ??? ????? ??? ???????? ????? ????? ??????? ??? ???? ?? ????

Tsahal frappe une cellule du JIP à Gaza qui prépare une attaque à la roquette

Deux terroristes sont morts dans l’attaque, a déclaré le ministère de la Santé du Hamas dans la Bande.

L’armée de l’air israélienne a attaqué mardi soir une cellule du Jihad islamique palestinien à Gaza qui s’apprêtait à tirer une roquette antichar de l’autre côté de la frontière.

La cellule terroriste opérait près de la ville de Khan Younis dans le sud de la bande de Gaza.

Le ministère de la Santé du Hamas à Gaza a rapporté que deux terroristes du JIP ont été tués par la frappe aérienne.

L’armée de l’air a tué trois hauts dirigeants du JIP lors de frappes à travers Gaza tôt mardi matin, après un mois d’affrontements intermittents avec des terroristes dans l’enclave palestinienne.

Tsahal a identifié les cibles de l’opération comme étant Khalil Bahitini, commandant du JIP dans le nord de Gaza ; Jahed Ahnam, un haut responsable du conseil « militaire » du groupe terroriste ; et Tarek Azaldin, qui a dirigé ses activités en Judée et en Samarie.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré qu’Israël était prêt à un conflit sur plusieurs fronts contre l’Iran et ses mandataires terroristes.

« Il est clair que 95 % des problèmes de sécurité d’Israël viennent de l’Iran », a déclaré le Premier ministre dans un discours sur Zoom lors d’une conférence organisée par le Forum de défense et de sécurité d’Israël (IDSF).

« Nous avons affaire à une tentative de l’Iran de lancer une campagne sur plusieurs fronts contre nous. J’ai demandé à Tsahal et aux forces de sécurité de se préparer à ce combat… Si nous en avons besoin, nous le ferons », a-t-il déclaré.

Netanyahu a convoqué une session élargie d’évaluation de la situation en début de soirée, puis une réunion du Cabinet de sécurité au quartier général militaire de Kirya à Tel-Aviv.

Habitants à moins de 40 km. (25 miles) de la bande de Gaza (cela inclut les villes d’Ashkelon, Ashdod et Beersheva) ont été invités à rester près des zones protégées des tirs de roquettes. Les directives prévoient également de limiter les rassemblements publics à un maximum de 10 personnes à l’extérieur et à 100 personnes à l’intérieur, aux établissements d’enseignement d’organiser des cours à distance, aux personnes de travailler à distance si leur lieu de travail n’a pas accès à un abri anti-bombes et de fermer les plages à le public.

Des soldats israéliens bloquent une route près de la frontière avec Gaza, le 9 mai 2023. Crédit : Flash90.

Des soldats israéliens bloquent une route près de la frontière avec Gaza, le 9 mai 2023. Crédit : Flash90.

 

Des municipalités du Sud et du Centre du pays ont annoncé l’ouverture d’abris anti-bombes. Les villes qui ont ouvert des abris comprenaient Herzliya, Raanana, Kfar Saba, Rishon Letzion, Yavneh, Bat Yam, Ashkelon et Beersheva.

Les hôpitaux transféraient les patients vers des zones protégées.

Les chemins de fer israéliens ont annoncé la suspension partielle du service dans le sud.

Gallant a salué le meurtre des trois dirigeants du JIP et a mis en garde contre une éventuelle campagne prolongée.

« L’État d’Israël cherche la stabilité dans la région, tandis que le groupe terroriste [JIP] financé par l’Iran lance des attaques. En même temps, cela nuit à son propre peuple, les résidents palestiniens de Gaza », a-t-il dit.

« L’État d’Israël ne tolérera pas les tirs de roquettes, le terrorisme ou toute menace à la souveraineté de notre État et à la sécurité de nos citoyens. Nous devons être préparés à chaque scénario – les FDI et les forces de sécurité sont prêtes à défendre chaque front », a déclaré Gallant.

JForum avec JNS
Des terroristes tirent des roquettes sur Israël depuis Rafah, dans la bande de Gaza, le 7 août 2022. Photo d’Abed Rahim Khatib/Flash90.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires