Deux combattants blindés de réserve sont tombés dans le nord de la bande de Gaza, les noms de 5 de ceux qui sont tombés lors de la catastrophe de l’APC à Rafah ont été autorisés à être publiés
Le capitaine Itai Koplowitz et le sergent Ilon Weiss sont tombés au combat dans le nord de la bande de Gaza. Au même moment, le porte-parole de Tsahal a autorisé la publication des noms de 5 soldats tués dans la catastrophe du bataillon du génie à Rafah : Sergent Eliyahu Moshe Zimbalist , le sergent Itai Amar, le sergent Or Blomowitz et le sergent Ez Yeshaya Grover.
L’explosion de l’APC du génie a provoqué la mort de huit combattants, et c’est le troisième incident depuis le début de la manœuvre au cours duquel des combattants trouvent la mort malgré la protection maximale que l’APC est censé leur apporter. Maintenant, l’enquête a commencé et devrait répondre à la question : que s’est-il réellement passé là-bas ?
Avec la sécurisation de la zone et l’évacuation des APC de la zone par les forces du génie et des blindés, une enquête préliminaire a débuté sur le terrain pour tenter de retracer les secondes précédant l’explosion.
Selon les responsables de la sécurité, contrairement à ce qu’ils pensaient au départ. , il n’est pas clair à ce stade si l’APC était en mouvement ou statique. En outre, la possibilité que la porte arrière de l’APC ait été ouverte ou fermée avant l’explosion, car l’un des soldats du véhicule de combat en est sorti ou est entré, est à l’étude. La question de savoir ce qui a endommagé l’APC fait toujours l’objet d’une enquête approfondie. enquêté. D’ailleurs, s’agit-il d’une puissante charge abdominale qui a été enfouie dans le sol avant l’arrivée du convoi, et si oui, comment se fait-il qu’elle n’ait pas été détectée et détruite plus tôt par des tirs d’artillerie ou des outils d’ingénierie lourds ?
Une autre possibilité est qu’une charge secondaire ait été fixée sur l’APC. La question se pose donc de savoir comment le terroriste a pu y accéder et si elle est sortie d’un puits voisin. Cette question devrait être clarifiée aujourd’hui, dans le cadre de l’APC. Une analyse de la zone qui sera effectuée afin de localiser les infrastructures terroristes de soutien.
D’autres questions qui découlent de la catastrophe sont de savoir si c’est un missile « 9 qui a touché le char, ou bien si des mines ont été laissées par inadvertance dans le ventre de l’APC. L’équipe d’enquête devra vérifier si l’équipe a suivi la procédure et placé les mines et explosifs dans les compartiments arrière, comme l’a appris l’incident de l’APC de la brigade Givati au cours duquel 11 combattants ont été tués au début de la guerre. À l’heure actuelle, il n’existe toujours pas de réponses à ces questions douloureuses.
Dans le même temps, il est important de noter que les combattants du génie de combat, porteurs du béret d’argent, portent un fardeau très important et une charge importante en raison d’un certain nombre de tâches de sabotage spéciales par rapport aux autres combattants d’infanterie de la guerre. Avis professionnel sur le monde du sabotage sur le terrain et, en complément, de la cartographie et de la neutralisation dans l’espace souterrain (puits, tunnels et tunnels complexes) Dans des endroits où les combattants du génie de combat appelés « niveaux » ont un avantage relatif sur les opérateurs. Parmi les équipements mécaniques lourds, ils devront faire sauter des bâtiments et des puits.
Les soldats qui sont tombés:
Feu Koplowitz, 28 ans, originaire de Jérusalem, servait comme officier de combat dans le 129e bataillon Hasan, 8e brigade, et a été tué au combat dans le nord de la bande de Gaza.
Eitan était diplômé de la classe 1772 de la yeshiva Bnei Akiva « Tikvat Ya’akov » à Sde Ya’akov. Une douleur qui n’a pas de fin. »
Feu le capitaine (de réserve) Eitan Koplowitz
Sergent-major (rés.) Elon Weiss
Feu Weiss, 49 ans, du village de Psagot à Binyamin, marié à Netta, père de 7 enfants et grand-père d’une petite-fille, s’est porté volontaire pour les réserves et a servi depuis Simchat Torah comme combattant blindé. éducateur et pilier de la communauté Psagot. Les détails des funérailles seront fournis ultérieurement.
Le président du Conseil régional Binyamin Israël Gantz a écrit à sa mémoire : « Ilon était un ami et un voisin bien-aimé. L’un des piliers de la communauté Psagot, il a fondé une famille glorieuse avec son épouse Neta. Un éducateur et un grand homme. Sim’hat Torah, il est dans la réserve en tant que volontaire. Dans six mois, il aura 50 ans et il vit comme un armurier comme un jeune homme. Il y a environ deux semaines, Racheli a épousé sa fille. Il n’y a pas de mots en cette période grande et difficile. . Nous nous souviendrons de son parcours et de son héritage. La chute d’Alon nous oblige à nous accrocher à la victoire pour lui.
Sergent-major (res.) Ilon Weiss , défunt | Photo : Avec l’aimable autorisation de la famille
Sergent Eliyahu Moshe Zimbalist
Le regretté Zimbalist, 21 ans, originaire de Beit Shemesh, a servi comme soldat dans le 601e bataillon, Iron Track Designator (401), tombé dans la catastrophe technique NMR à Rafah.
Feu le sergent Eliyahu Moshe Zimbalist
Sergent Itai Amar
19 ans, de Kochav Yair-Zur Yigal, a servi comme soldat dans le 601e bataillon, Iron Track Designator (401), est tombé dans la catastrophe technique NMR à Rafih.
Sergent Itai Amar, le regretté
Sergent Stanislav Kostreb
Feu Kosterb, 21 ans originaire d’Ashdod, a servi comme soldat dans le 601e bataillon, Iron Track Designator (401), tombé dans la catastrophe technique NMR à Rafah.
Le regretté sergent Stanislav Kostreb
Sergent ou Blomowitz
Feu Blomowitz, 20 ans, de Pardes Hana-Karkur, a servi comme soldat dans le 601e bataillon, Iron Track Designator (401), a été tué dans la catastrophe technique NMR à Rafah.
Le regretté Sgt. Ou Blomowitz
Sergent Ez Isaiah Grover
Feu Grover, 20 ans, de Menashe, a servi comme soldat dans le 601e bataillon, Iron Track Designator (401), tombé dans la catastrophe technique NMR à Rafah.
Sergent Eaz Yeshaya Grover, feu
Capitaine Vossim Mahmoud
Le capitaine Vossim Mahmoud, 23 ans, de Beit Jen, servait comme commandant adjoint de compagnie au sein du 601e bataillon du génie. Feu Mahmoud, dont le nom a déjà été dévoilé hier, commandait le Nimara où se trouvaient tous les combattants. aurait été touché par un engin explosif. Des connaissances de feu Mahmoud ont déclaré qu’il devrait être libéré de son service dans l’armée israélienne aujourd’hui et que sa famille avait déjà prévu de lui organiser une fête.
Wassem Mahmoud IDF porte-parole
La catastrophe de l’APC dans le sud de la bande de Gaza
Huit soldats de Tsahal ont été tués hier matin dans un grave incident à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. L’incident s’est produit vers 5 heures du matin, au milieu d’une longue bataille que Tsahal mène depuis plusieurs jours dans la région. Quartier Tel-Sultan à l’ouest de la ville de Rafah. Un convoi de véhicules blindés se déplaçait tout près de l’axe de Philadelphie puis, selon l’estimation, une bombe aurait été tirée sur le cinquième véhicule du convoi.
À la suite de l’explosion de la cargaison et des explosifs trouvés sur le NMR, un incendie s’est déclaré, à la suite duquel les huit combattants à l’intérieur du véhicule ont péri. L’APC NMR est l’APC du Corps des Ingénieurs qui opère avec le véhicule. forces sur le terrain. Il s’agit d’un APC désigné du corps et il est conçu pour transporter également des explosifs de manière à protéger les soldats à l’intérieur.
Le véhicule blindé qui transportait les chasseurs a remplacé il y a 8 ans le POMA, le brise-obstacle du génie, qui était jusqu’alors utilisé par les forces du génie. Le véhicule peut se déplacer avec pas moins de 10 chasseurs du génie dans le ventre, et pendant le combat, il mène. les forces vers les points les plus complexes et les plus dangereux du champ de bataille, où elles peuvent rapidement franchir et surmonter des obstacles difficiles pendant que l’APC unique les couvre.
Cet incident tragique fait l’objet d’une enquête, a indiqué l’armée israélienne.
« Nos cœurs se brisent face à l’énormité de cette perte », a déclaré samedi soir le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué. « La nation d’Israël tout entière embrasse les précieuses familles dans leurs moments de profonde tristesse. Je renforce nos courageux combattants et commandants, qui se consacrent à la mission sacrée de vaincre nos ennemis et de ramener nos otages.
« Quand le prix est si lourd, nous devons nous rappeler ce pour quoi nous nous battons : nous nous battons pour assurer notre existence et notre avenir, nous nous battons pour ramener toutes nos personnes enlevées », a déclaré Netanyahu.
De plus, Yair Roitman de Karnei Shomron, 19 ans, de Sayeret Givati, est décédé des suites de ses blessures le 10 juin 2024.
Yair Roitman IDF porte-parole
JForum.fr avec www.jewishpress.com, news.walla.co.il et www.mako.co.il
7 soldats de Tsahal tombés lors des combats dans la bande de Gaza
![]() |
![]() |