Israël neutralise vingt terroristes en opération à Shujaiya, quartier de Gaza

 

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont annoncé lundi avoir éliminé une vingtaine de terroristes palestiniens lors de leurs raids sélectifs à Shujaiya, un quartier du sud-est de la ville de Gaza où les troupes ont repris jeudi dernier leur offensive militaire avant le retour du Hamas dans la zone. .

« Lors de raids ciblés dans la région de Shujaiya, les forces de défense israéliennes ont éliminé de nombreux terroristes au corps à corps et ont localisé de grandes quantités d’armes. », a indiqué un communiqué militaire.

C’est la troisième fois depuis le début de la guerre qu’Israël opère à Shujaiya, où il a mené une intense offensive militaire en décembre dernier, et où il est brièvement revenu en avril.

De leur côté, les Brigades al-Qasam, la branche armée du Hamas, ont confirmé des attaques de missiles contre quatre véhicules blindés militaires israéliens à Shujaiya.

L’armée israélienne a indiqué qu’elle mène des « activités opérationnelles » dans toute la bande de Gaza.

Les troupes ont également poursuivi depuis mai leur opération à Rafah, à l’extrémité sud de la bande de Gaza, où elles ont éliminé « un terroriste qui avait lancé un missile antichar contre les forces ».

Des sources assurent qu’Israël maintient un contrôle tactique étendu de la zone et pourrait bientôt retirer les bataillons opérant à Rafah.

En fait, hier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a tenu une évaluation de la sécurité avec le commandement Sud pour aborder la prochaine phase de la guerre, qui pourrait inclure la mise en œuvre d’un plan pilote d’après-guerre dans certaines zones de l’enclave nord.

Les agences ont contribué à cet article d’Aurora.

JForum.fr avec Aurora
Des soldats israéliens combattent à Gaza Photo : Forces de défense israéliennes

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

En dessous de dix tonnes détruites, soit environ 120 déchets, c’est ridicule et même contre productif, d’annoncer des destructions dérisoires par rapport à la masse énorme de déchets à finir.

Soulignons que même si c’est pas grand-chose, elles font quand même plaisir.