Gal Gadot arrives at the Vanity Fair Oscar Party on Sunday, Feb. 9, 2020, in Beverly Hills, Calif. (Photo by Evan Agostini/Invision/AP)

Un «énorme caillot de sang» : Gal Gadot révèle avoir été opérée au cerveau lors de sa quatrième grossesse

Par M.D.d.B

Gal Gadot, le 10 décembre à Los Angeles.
Gal Gadot, le 10 décembre à Los Angeles. Daniel Cole / REUTERS

 

L’actrice israélo-américaine confie avoir eu des «maux de tête atroces» qui la «clouait au lit» au début de l’année, avant d’être opérée avec succès. Sa fille Ori est née quelques semaines plus tard.

Une découverte terrifiante. Sur son compte X, l’actrice Gal Gadot est revenue sur sa grossesse alors qu’elle était enceinte de son quatrième enfant, Ori, qui est née en mars. Dans un long texte, la star hollywoodienne, 39 ans, confie avoir été opérée d’urgence en début d’année en raison d’un «énorme caillot de sang» présent dans son cerveau.

Dans ce texte qui se veut comme «une manière d’extérioriser» ses émotions, l’interprète de Wonder Woman affirme avoir souffert de «maux de tête atroces» qui la «clouait au lit». «J’ai finalement pris la décision de passer une IRM qui m’a révélé la nouvelle terrifiante. En un moment, ma famille et moi-même avons réalisé à quel point la vie était fragile.» La comédienne poursuit son récit, expliquant s’être «ruée à l’hôpital» puis avoir «subi une intervention chirurgicale d’urgence».

«Moment d’incertitude et de peur»

«Ma fille, Ori, est née pendant ce moment d’incertitude et de peur, glisse l’actrice. (…) Grâce à l’extraordinaire équipe médicale et des semaines de soins, j’ai réussi à m’en sortir et à commencer ma rééducation.» L’Israélo-américaine indique avoir voulu partager son expérience personnelle pour encourager ses fans à prendre soin de leur corps.

«C’est peut-être ma façon de gérer tout ça, de lever le voile sur la réalité fragile qui se cache derrière les moments que nous choisissons de partager sur les réseaux sociaux, a-t-elle soutenu dans son message. J’espère surtout qu’en partageant, je pourrai sensibiliser et soutenir d’autres personnes confrontées à une situation similaire.» Sa fille Ori, soit «Ma Lumière» en hébreu, est la quatrième fille de l’actrice avec son conjoint, Jaron Varsano. Le couple est également parent d’Alma, née en 2011, Maya, née en 2017 et Daniella, née en 2021.

« Tenir bon et vivre »

« À ce moment, ma famille et moi avons été confrontées à la fragilité de la vie », se souvient-elle, évoquant « un rappel brutal de la rapidité avec laquelle tout peut changer ». Et d’ajouter : « au milieu d’une année difficile, tout ce que je voulais, c’était tenir bon et vivre ».

Depuis, Gal Gadot se dit « pleinement guérie » et « emplie de gratitude », remerciant notamment le personnel hospitalier qui l’a accompagné. La mère de famille a ensuite décidé de témoigner de cette histoire personnelle dans un but de prévention. « Il est vital d’écouter nos corps et de croire en ce qu’ils nous disent, assure la jeune femme. La douleur, l’inconfort ou même de léger changement sont souvent révélateurs d’une cause plus profonde ».

Et d’espérer : « Si au moins une personne se sent obligée de faire quelque chose pour sa santé grâce à mon histoire, alors cela aura valu la peine de la partager ».

JForum avec madame.lefigaro.fr et www.leparisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires