Pourim : Gal Gadot prépare des oreilles d’Aman avec ses filles
POURIM 2022. L’actrice Gal Gadot a partagé des photos en pleine préparation des gâteaux de Pourim avec ses filles. Oreilles d’Aman, jeûne d’Esther, déguisements… Voici l’histoire et les traditions de cette fête juive….
© instagram gal_gadot
Connaissez-vous l’histoire de la fête de Pourim qui a lieu ce jeudi 17 mars 2022 ? Si la date de cette fête juive change chaque année, le jeûne d’Esther se déroule toujours la veille, soit ce mercredi 16 mars. Mais qui est la reine Esther et qu’a-t-elle fait pour sauver son peuple ? Celle qui a été choisie comme épouse par le roi Assuérus va parvenir avec finesse à déjouer le plan machiavélique d’Aman, qui avait prévu de détruire son peuple. Pour fêter ce « miracle » et ce retournement de situation, il est coutume de se déguiser, mais aussi de réunir autour du « festin de Pourim », de préparer des gâteaux de toutes sortes et de se les offrir, et enfin, d’écouter la lecture de la Méguila à la synagogue (qui raconte l’histoire de Pourim).
Gal Gadot prépare les gâteaux de Pourim avec ses filles
L’actrice israélienne qui incarne Wonder Woman est aussi une wonder maman ! A la maison, elle aime passer du temps à cuisiner avec ses filles et prépare les traditionnels gâteaux de Pourim. « Pourim est l’une de mes fêtes préférées et faire oreilles d’Aman avec mes filles est certainement l’une de mes choses préférées » a déclaré Gal Gadot sur son compte Instagram. Chacune met la main à la pâte pour ensuite déguster ces délicieux gâteaux et les distribuer à ses proches.
Elodie Benarousse www.journaldesfemmes.fr/
J’aime ça : J’aime chargement…
Similaire
La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.