L’actrice Gal Gadot confrontée à une campagne antisioniste après la bande-annonce de « Blanche-Neige »
Après l’apparition de l’actrice israélienne dans le rôle de la Méchante Reine, des commentateurs pro-palestiniens ont appelé à une refonte et au boycott du film.
La diffusion de la bande-annonce du remake en live-action du film classique de 1937 « Blanche-Neige » par Disney a déclenché une campagne antisémite sur les réseaux sociaux contre l’actrice israélienne Gal Gadot. Des internautes pro-palestiniens ont critiqué son choix pour incarner la Méchante Reine et ont appelé au boycott du film, citant ses origines israéliennes et son service dans les Forces de défense israéliennes.
Le week-end dernier, Disney a dévoilé la première bande-annonce de sa nouvelle adaptation de « Blanche-Neige » lors de la convention de fans D23 à Anaheim, en Californie. Le film, dont la sortie est prévue en mars 2025, met en vedette Gal Gadot aux côtés de Rachel Zegler dans le rôle-titre.
Sa sortie a suscité une vague de réactions sur Internet. Alors que des centaines de milliers d’internautes israéliens et juifs ont salué l’actrice et exprimé leur immense fierté, un nombre important de réactions ont critiqué son choix pour ce rôle.
L’opposition la plus véhémente est venue des utilisateurs pro-palestiniens, qui non seulement se sont opposés au rôle de Gadot, mais ont également dirigé de violentes attaques personnelles contre elle.
Un commentaire disait : « Elle est peut-être plus belle que Rachel Zegler, mais au moins Rachel n’est pas sioniste. » D’autres ont écrit : « Les images de synthèse des nains sont belles, mais ils doivent refaire la méchante sioniste Gal Gadot. » Au fur et à mesure des discussions, les références au sionisme et au service de Gadot dans l’armée israélienne sont devenues de plus en plus courantes.
De nombreuses réactions sont allées au-delà des critiques pour appeler au boycott du film. « Souvenez-vous, ce film met en scène la fière sioniste et ancienne soldate de Tsahal Gal Gadot. Ne le regardez pas et ne le soutenez pas », peut-on lire dans des dizaines de commentaires. Un autre utilisateur a écrit : « Le rôle de Gal Gadot dans le rôle d’une méchante dans ce film est parfait. »
https://twitter.com/KinfolkGarage/status/1822489574553403672?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1822489574553403672%7Ctwgr%5E735c1d172a33c2cd84a138041f1a4c520ddd677e%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.jns.org%2Fgal-gadot-faces-antisemitic-campaign-after-snow-white-trailer%2F
Les réactions négatives se sont poursuivies avec des commentaires tels que « Gal Gadot dans le nouveau Blanche-Neige qui sortira en 2025 ? Non merci. Le film est ruiné avant même que je l’aie vu. » D’autres utilisateurs ont demandé : « Pourquoi y a-t-il des sionistes partout ? » et ont affirmé : « Gal Gadot traitera Blanche-Neige de la même manière que ses homologues sionistes traitent les Palestiniens. »
Un internaute pro-palestinien a ajouté : « Ne soutenez pas ce film. Gal Gadot y joue la méchante reine. Je sais que nous ne pouvons pas blâmer Rachel Zegler, mais Gadot est une sioniste enthousiaste qui a servi dans l’armée israélienne. S’il vous plaît, boycottez ce film pour tous les Palestiniens. »
Le commentaire le plus offensant disait : « La soldate sioniste tueuse de bébés Gal Gadot est le casting parfait pour la Méchante Reine. Boycottez ce film et tous les films auxquels Gal Gadot participe. »
Publié à l’origine par Israel Hayom .
JForum.fr avec jns
Affiche du film « Wonder Woman » avec l’actrice israélienne Gal Gadot. Source : Facebook.
![]() |
![]() |
NOUS LES SAVIONS LIMITE PETITE CERVELLE MAIS APRÈS ÉTUDE NOUS LES DÉCLARONS GRANDS CONS PRÊTS POUR LE NOBEL S IL EN EXISTAIT UN.