Trump clarifie sa position sur une possible frappe israélienne

Le président américain Donald Trump a démenti ce soir la publication dramatique du New York Times, selon laquelle il aurait empêché une attaque israélienne de grande envergure contre les installations nucléaires iraniennes le mois dernier.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump s'expriment lors d'une conférence de presse conjointe dans la salle Est de la Maison Blanche, le 4 février 2025. (La Maison Blanche, via Wikipédia)

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le président américain Donald Trump s’expriment lors d’une conférence de presse conjointe dans la salle Est de la Maison Blanche, le 4 février 2025. (La Maison Blanche, via Wikipédia)

Donald Trump a déclaré qu’il n’était « pas pressé » d’attaquer l’Iran, après avoir été interrogé sur des informations selon lesquelles il aurait renoncé à une frappe prévue par Israël sur le nucléaire iranien.

« Je ne dirais pas que je l’ai empêché, je ne suis pas pressé de le faire », a déclaré le président américain. « Je pense que l’Iran a le potentiel pour devenir un grand pays et vivre heureux. C’est la première option ; la deuxième serait très néfaste pour l’Iran, et je pense qu’il souhaite dialoguer. »
« L’Iran ne peut pas posséder d’armes nucléaires. C’est très simple », a ajouté Trump. « L’accord signé sous Obama était censé expirer, et c’était un accord terrible. Il a donné à l’Iran la possibilité de développer des armes nucléaires.»

(Photo : Liri Agami, Flash 90)

Exprimant son admiration pour le peuple iranien, Trump a déclaré : « Je ne veux rien faire qui puisse blesser qui que ce soit, vraiment pas.

« Mais l’Iran ne peut pas avoir d’armes nucléaires, c’est assez simple. »

JForum.fr avec 0401Info et www.jewishnews.co.uk

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Yan

Si Trump ne veut pas comprendre que notre survie est en jeux, nous nous passerons bien de son aide tout comme nous l’avons fait avec Biden…J’ai lu dans un autre article que nos commandos seraient capables de bousiller les sites nucléaires iraniens en dernier ressort sans l’armada américaine…Et je suis prêt à parier qu’ils ne s’arrêteront pas en si bon chemin et que les casernes des pasdaran y passeront aussi, enclenchant le tsunami populaire qui balaiera les babouins castrés…

Franck DEBANNER

Ouf !!! L’équivalent de « l’immonde » US a tenté l’intox. Vu l’empressement de nombreux merdia juifs à s’en réjouir, on a faillit tomber dans le panneau.

Donc, heureusement, ce n’est que partie remise…