France : arrestation de deux femmes djihadistes « prêtes à passer à l’action »

Deux femmes djihadistes ont été interpellées mercredi matin à Lille et Haubourdin lors d’une opération de la DGSI et du RAID, dans le cadre d’une enquête confiée au Parquet antiterroriste de Paris.

Suivies depuis une semaine par les services spéciaux, les deux femmes djihadistes auraient affirmé sur les réseaux sociaux être « prêtes à passer à l’action » après l’attentat de Manchester, qui a coûté la vie à 22 personnes et blessé des dizaines d’autres.

L’enquête a été confiée au parquet antiterroriste de Paris. Les deux femmes ont été placées en garde à vue pour association de malfaiteurs terroriste criminelle. Elles sont actuellement entendues à l’hôtel de police de Lille-Sud et seront ensuite transférées au siège de la DGSI, à Levallois-Perret, dans les heures qui viennent.

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires