L’économie d’Israël est forte, et peut projeter une croissance élevée fondée sur les Hautes technologies.
Conduite par une industrie high-tech prospère, l’économie israélienne a bénéficié d’un taux élevé de croissance l’année passée et on peut s’attendre à ce que cet élan se poursuive au cours de l’année à venir, selon le fonds Monétaire International (FMI).
Dans son rapport annuel sur l’économie israélienne publiée le 16 septembre par le FMI, les économistes du groupe disent qu’Israël s’est sorti relativement indemne de la crise économique mondiale de 2009 et demeure un pays dont l’économie ouverte est bien intégrée à l’économie mondiale.
Israël bénéficie d’un gros avantage économique grâce à son industrie des hautes technologies, selon les experts en économie du FMI. Cette industrie, en effet, pèse pour plus de 40% des exportations industrielles du pays.
Le FMI prédit que la croissance économique d’Israël sera d’environ 2, 5% en 2015 et de 3% en 2016.
Les quelques inconvénients dans les perspectives économiques pour Israël, disent les économistes du FMI, correspondent aux 4% d’augmentation dans les prix du logement et un écart dans les revenus entre ceux qui gagnent le plus et les plus bas salaires en Israël, qui reste parmi les plus forts des économies occidentales.
Vendredi 18 Septembre 2015 | Posté par WorldTribune
Adaptation : Marc Brzustowski.
![]() |
![]() |