Un garçon américain de sept ans a nagé pendant une heure pour sauver sa famille
Un garçon de sept ans originaire de Floride a pu se sauver lui-même, son père et sa sœur après avoir nagé pendant environ une heure pour rejoindre la plage et demander de l’aide après avoir été emporté par le courant, selon CNN .
Chase Post, considéré comme un « héros », a nagé avec son père Stephen et sa sœur Abigail dans la rivière Saint-Jean vendredi dernier, avant qu’un courant ne les éloigne de leur destination.
Le papa a essayé d’aider ses deux enfants, mais sans succès, alors il a demandé à son fils Chase de nager jusqu’à la plage tout en essayant d’atteindre sa fille, qui portait un gilet de sauvetage.
« Je lui ai dit que je l’aimais parce que je ne sais pas ce qui se passerait », a déclaré Stephen Post. « J’ai essayé de les tenir pendant que ma fille était emportée par le courant. »
Il a fallu une heure à Chase pour atteindre le rivage, se reposant au milieu en flottant sur le dos dans l’eau.
Lorsque Chase a atteint la plage, il a couru jusqu’à la maison la plus proche pour demander de l’aide.
Pendant ce temps, son père et sa sœur avaient été emportés à environ trois milles du site du bateau, selon les autorités locales de Jacksonville.
Les équipes de secours ont pu les atteindre et les secourir par la suite.
![]() |
![]() |
Savoir nager si bien , à cet âge , bravo !! il portait peut-être aussi une ceinture de liège ou autre , car nager pendant 1 heure il faut être un « pro » .