Dans l’indifférence du monde, Israël va mettre en lumière les atrocités du Hamas
Le ministère des Affaires étrangères lance une campagne multilingue pour partager les histoires de femmes violées et assassinées, victimes des terroristes du Hamas, à l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
Le ministère des Affaires étrangères lancera samedi une campagne internationale à l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, en se concentrant sur les femmes victimes de viols et de meurtres par les terroristes du Hamas lors des atrocités commises par les terroristes du Hamas le 7 octobre.
La campagne, avec les messages « Croyez les femmes israéliennes » et « Pas d’excuse », rassemblera des représentants du monde entier, qui partageront les histoires des femmes israéliennes victimes des atrocités du Hamas, à partir de vendredi et pendant 16 jours.
« Cela fait plus de 47 jours que des femmes israéliennes ont été violées, assassinées et kidnappées par des terroristes du Hamas, et de nombreux groupes internationaux de défense des droits des femmes restent silencieux. Peu importe la langue que vous parlez. Prendre la parole et défendre les femmes victimes de violence devrait être universel. « . » a déclaré le diplomate Michal Philosof dans une vidéo réalisée pour la campagne.
It's been 47 days since Israeli women were raped, murdered and kidnapped by Hamas terrorists and many international women's rights groups are still silent.
It doesn't matter what language you speak.
Speaking up and advocating for women who face violence should be universal.… pic.twitter.com/qk5c1VgRbg
— Israel (@Israel) November 23, 2023
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que les diplomates du monde entier partageraient les histoires de femmes assassinées dans diverses langues, notamment le néerlandais, l’espagnol, l’ouzbek, le turc, le grec, le français et bien d’autres encore. Chaque représentant racontera l’histoire d’une Israélienne différente, s’assurant que sa voix soit entendue. Les activités se dérouleront à l’échelle mondiale, en mettant l’accent sur les bureaux des Nations Unies à New York et à Genève.
Le ministère a également déclaré que les influenceurs des médias sociaux et les créateurs de contenu, les journalistes, les décideurs et les universitaires se joindront à eux pour critiquer les institutions de l’ONU et les organisations internationales de femmes pour leur silence honteux sur ce qui a été fait aux femmes israéliennes.
« Dans ce contexte, nous appelons à une plus grande reconnaissance de cette épidémie culturelle et, bien que la lutte contre cette violence doive être menée toute l’année, l’ONU doit maintenant se prononcer contre l’horrible agression contre les femmes en Israël le 7 octobre et appliquer toutes ses mesures et ressources pour libérer les personnes prises en otage », a indiqué le ministère.
JForum.fr avec ynet Itamar Eichner
![]() |
![]() |
On aurait pu ajouter: Peu importe votre religion, sauf si elle considère la femme comme un objet.