Expulsion de l’Ambassadeur d’Israël en Jordanie
Après les images des violences sur le Mont du Temple , le parlement jordanien a approuvé une demande officielle au gouvernement d’expulser l’ambassadeur d’Israël du royaume. Tandis que le Premier ministre jordanien a débuté un discours scandaleux par : « Je félicite chaque Palestinien qui jette des pierres sur les sionistes ». Le ministre des Affaires étrangères Yair Lapid discute actuellement des possibilités de réaction, y compris brutale, avec le ministre jordanien des Affaires étrangères Ayman a-Safdi, qui a convoqué le représentant israélien à Amman pour des entretiens. Selon des sources politiques à Jérusalem, la conduite d’a-Safdi suscite des tensions à Jérusalem et met même sa vie en danger. Selon des sources politiques, « au lieu d’envenimer la situation, le ministère jordanien des Affaires étrangères devrait rassurer et honorer le caractère sacré de la fête pour tous les peuples. Il est dommage que les Jordaniens choisissent de ne regarder que du côté d’Israël et de ne pas condamner la conduite des émeutiers. »
Un assouplissement des mesures, au final pour ramasser des pierres et les jeter sur les forces de sécurité
Israël affirme qu’Israël a fait un très grand effort pour permettre la liberté de culte sur le Mont du Temple pour les musulmans et les juifs, et a également autorisé des choses qui n’avaient pas été permises dans le passé – comme le fait de rester dans la mosquée toute la nuit (Atakhaaf). Pour découvrir que cet assouplissement, finalement, avait permis aux jeunes hommes qui se trouvaient sur le Mont du temple et dans la mosquée de ramasser des pierres toute la nuit, pour les jeter dès l’aube sur les forces de sécurité, accompagnées de feux d’artifice. Selon Israël, le Waqf, en charge de ces Lieux Saints, n’essaie pas de calmer les vents mauvais qui soufflent sur le Mont du Temple.
JForum – Groupe Israël Eternel
![]() |
![]() |
Franchement marre de lire de tels articles car vous MONTREZ UNE TRES GRANDE FAIBLESSE D’ISRAËL DEVANT CES ORDURES!
Les preuves accablantes montrent les agressions unilatérales des palestos et pourtant le monde se tait . Tout simplement parce que les dirigeants arabes sont dirigés par leur peuple extrémiste. Et les dirigeants occidentaux veulent empêcher israel de s’épanouir.
calme
sérénités
et
réflection
Israel devrait d’abord expulser l’ambassadeur de Jordanie, ensuite ,annuler tous les accords et contrats signés avec ce pays et particulièrement celui , qui concerne la livraison de 100 millions de m3 d’eau chaque annéé et expulser le WAKF.
Pourquoi se gêneraient-ils face aux champions de la reculade ?
Que les israéliens expulsent tous les émeutiers arabes vers la Jordanie , on verra qui a raison, ces bandes de bons à rien de jordaniens méritent une bonne révolution de leurs palestiniens et que leur capitale soit détruite comme en Syrie , on rigole plus la ..
La Jordanie, un état illégitime qui ne devrait pas exister !
Quand finira-on par les envoyer Chier ces bédouins de merde????