retour à l’Eurovision, Hurricane « représentera Israël avec fierté », déclare Eden Golan
La ballade, intitulée « Hurricane », semble contenir des paroles plus personnelles, notamment les lignes : « Chaque jour, je perds la tête » et « Je suis toujours brisé par cet ouragan ».
Israël a dévoilé dimanche sa proposition révisée pour le concours Eurovision de la chanson, après que les organisateurs ont contesté la référence initiale au massacre du Hamas du 7 octobre.
Israël a accepté de modifier la chanson originale intitulée « Pluie d’octobre » lorsque les organisateurs ont annoncé qu’ils disqualifieraient les candidats qui ne maintiendraient pas l’esprit apolitique de l’événement.
Ses paroles originales comprenaient : « Il n’y a plus d’air à respirer » et « C’étaient tous de bons enfants, chacun d’eux » – des allusions apparentes à des personnes qui se terraient dans des abris pendant que les terroristes du Hamas se livraient à une série de meurtres et d’enlèvements au son d’une musique en plein air. festival et d’autres sites qui ont déclenché la guerre à Gaza.
La ballade interprétée dimanche soir par le soliste Eden Golan s’appelait « Hurricane » et semblait contenir des paroles plus personnelles, notamment les lignes : « Chaque jour, je perds la tête » et « Je suis toujours brisé par cet ouragan ».
« Je pense que le message est clair », a déclaré Golan à la chaîne de télévision nationale israélienne Kan juste avant la représentation. « Il s’agit d’une femme qui traverse une crise personnelle – un ouragan. »
Kan a déclaré avoir demandé aux auteurs de réviser les paroles, tout en préservant leur liberté artistique. Il a indiqué qu’il avait accepté d’apporter ces changements à la demande du président du pays, Isaac Herzog.
Le concours Eurovision doit avoir lieu du 7 au 11 mai dans la ville suédoise de Malmö.
JForum.fr avec www.israelhayom.com et Reuters
![]() |
![]() |