Une victoire de plus pour Israël contre l’organisation méprisable du BDS en Espagne. La Cour Suprême a ratifié fin juin une décision selon laquelle le boycott est discriminatoire et illégal.
Nouveau coup dur pour BDS. La Cour Suprême espagnole à Madrid a ratifié la décision du Tribunal Régional de Madrid annulant en janvier la décision du conseil municipal de Rivas-Vaciamadrid de boycotter Israël. Les juges estiment que cette décision est « discriminatoire ».
En mai 2016, le Conseil municipal de Rivas-Vaciamadrid était allé très loin. Cette banlieue comprenant environ 80 mille habitants et une pépinière de soutien communiste à Madrid, avait adopté la décision de boycotter les institutions, les entreprises et les organisations israéliennes impliquées dans la soi-disant « occupation ».
Le conseil municipal avait également décidé d’engager et de promouvoir une coopération avec le mouvement du BDS. Il s’agissait pour eux d’assurer « une bonne mise en pratique » de la décision sur le boycott.
En juillet 2016, un tribunal de Madrid avait émis une ordonnance provisoire interdisant au conseil municipal tout boycott. En janvier, le tribunal a annulé la décision du conseil municipal concernant le boycott.
BDS est partial et totalement hostile à Israël estime la justice espagnole
Cette décision réaffirme que le BDS est de caractère « discriminatoire, partial et totalement hostile à Israël, à ses citoyens et à tous les sympathisants à l’État juif. »
En outre, la décision de justice a fortement mis l’accent sur un point essentiel. L’idée selon laquelle les résolutions du Conseil de Sécurité des Nations Unies (UNESCO) à cet égard ne constituent pas de base juridique concernant le boycott
Nathalie Sivan lire la suite dans Coolamnews
![]() |
![]() |