Eric Zemmour dénonce le vote de la France en faveur d’une résolution à l’ONU niant le lien entre le Mont du Temple et le judaïsme

Le candidat à la présidentielle a relayé sur Twitter une article de G-W. Goldnadel condamnant le texte

Le candidat à l’élection présidentielle Eric Zemmour a condamné mercredi la décision de la France de voter en faveur d’une résolution de l’ONU adoptée la semaine dernière niant tout lien entre le Mont du Temple (ou esplanade des Mosquées) à Jérusalem, le judaïsme et le christianisme, le désignant comme un lieu exclusivement islamique.

Sur Twitter, Eric Zemmour a relayé une chronique de Gilles-William Goldnadel publié sur le site de Valeurs Actuelles, dans lequel l’avocat condamne le texte présenté par le délégué de Palestine aux Nations-Unies.

« Les Nations Unies ne respectent décidément ni les Nations, ni leur histoire. C’est pourtant l’esprit de la Charte de 1945. Je regrette que la France d’Emmanuel Macron ait voté pour cette résolution », a déploré le candidat.

Le texte qui présente le site sous son seul nom musulman « Haram al-Sharif », fait partie d’une campagne diplomatique de l’Autorité palestinienne et de certains pays arabes visant à insinuer que le lieu le plus saint du judaïsme serait un site exclusivement islamique.

La résolution qui appelle « à maintenir sans changement le statu-quo historique » sur le lieu saint « Haram al-Sharif », a été adoptée avec le soutien de 129 pays ayant voté « pour », dont la France (contre 11 contre et 31 abstentions).

Le représentant de l’Autorité palestinienne à l’ONU, Riyad Mansour a qualifié la résolution d' »appropriée et nécessaire », et a appelé les Nations-Unies à « accepter la Palestine comme Etat membre à part entière ».

De son côté, l’ambassadeur israélien, Gilad Erdan, a condamné l’initiative palestinienne, affirmant qu’« une résolution sur Jérusalem qui ne fait aucune mention des racines juives antiques,  n’est pas une simple preuve d’ignorance, mais une tentative de falsifier et de réécrire l’Histoire ».

i24NEWS dernière modification 08 décembre 2021, 16:08
Stefano RELLANDINI / AFPEric Zemmour lors de son premier meeting de campagne au Parc des Expositions à Villepinte, le 05.12.21

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
franck

Zemmour ne voit pas d’inconvénient à ce que l’Iran ait la bombe atomique; il est indéfendable même s’il fait semblant de s’intérester à Israël , pays qui ne l’intéresse pas

Gebe

Et non Franck, E. Zemmour n’a jamais dit cela ; il a dit que dans l’absolu, il était normal que tout pays souverain, dont l’Iran, ait vocation à avoir l’arme nucléaire ; mais il a ajouté que ce faisant, cela poserait un problème pour ce pays dirigé par des fanatiques religieux.
C’est pas la même chose cher Franck !

niro

bien dit gebe

Shlomo Khalifa

Je suis impressionné du fait que dans le duel télévisé sur la deuxième chaîne hier soir entre Zemmour et le ministre de l’économie Bruno Lemaire, le premier a largement eu le dessus.

Georges Kabi

Je ne comprends pas ce vote. A quoi sert-il? Car il n’a aucune suite dans l’actualite du Proche-Orient. Cette Resolution a ete adoptee par l’Assemblee Generale qui n’a absolument aucun pouvoir si ce n’est de voter des betises. A quand la Resolution sur le fait que la Terre ne soit pas un globe?
Autre remarque qui laisse a penser…
Les seuls Palestiniens qui quittent Israel sont chretiens. Et pourtant ces gens possedent une education elevee, en moyenne plus elevee que le niveau des Juifs. Alors, on peut declarer qu’Israel est un pays de l’apartheid: la preuve reside dans le fait que seuls les Chretiens emigrent. Bref. on marche sur la tete.

Pierre 2

Oui, peut-être avez-vous raison mais ce vote va rester dans la mémoire des gens bien intentionnés et personnellement je pense que cette Assemblée Générale ne sert pas pour des « clous »
Quand aux « palestiniens » soi-disant chrétiens, je me souviens d’un de ceux-ci qui à ma question sur la judaïcité de Jésus m’a répondu : » êtes-vous certain que Jésus était Juif? Sur quoi je lui ai répondu que nous n’avions lui et moi pas la même Bible.
D’autre part, si ces « palestiniens » quittent Israël volontaire-ment, je ne me permettrais pas d’insinuer que pour ce fait Israël est un pays de l’apartheid. Je ne crois pas non plus que ces gens retournent en « Palestine » où ils seront très bien accueillis par une fange de la population sous contrôle du Hamas où là ils risquent d’être « rétrécis ». Navré.

Miraël

Mais sinon le CRIF est toujours pour Macron et contre Zemmour.

Richard Malka

ONU: Organisation des Nazislamistes Unis avec des eunuques à leur disposition.
Reconquête, Résistance Zemmour Président !!!

Daniel

Zemmour président!

Bonaparte

Zemmour a raison…….
Macron ?
 » Un adolescent qui se cherche « ……. et qui ne connait rien au judaisme .
Cette fois il a pris l’autoroute de l’antisémitisme …….en espérant qu’il a des freins .

Pierre 2

Moi je n’espère rien de bon pour Macron, excepté qu’il se casse la figure un jour ou l’autre qu’il se noie dans son pognon et qu’il emporte avec lui tous ses têtes à claques qui lui lèchent les bottes. Voyez ce Macron lors de la fête nationale lécher le cul de Trump et quelques mois plus tard le traiter de tous les noms. Oui monsieur Zemmour a lancé un pavé dans la marre en bousculant tous ces troublions politiques et en faisant baisser la queue à toute cette gauche pro-islamique pour se faire des voix. Ecueurant!

Charles DALGER

Allons, allons ! Seuls les vrais antijuifs sont contre ZEMMOUR !

Merci

129 pays qui seront détruits par hachém pour leur haine de D et des juifs , misère et pauvreté les atteindrons sans aucun doute

Alex E. MÉRALI

Qu’Hashem vous entende.

Pierre 2

Hachem réduira ces puissances en cendres peut-être avec le concours de cet islam comme il a détruit les armées de Pharaon en les noyant dans la mer des Roseaux/Rouge.

jankel

La « Communauté du CRIF »est une bande de crétins pleutres abouliques et de fausse Gauche comme leur GrandPère « Klingberg », agent soviétique après avoir soutenu les juifs du NKVD en Pologne!!!Idéologiquement stupides et traitres purs, assassins de bureau voire de révolver…
Les « Français juifs » de Petaouchnoque se taisent pour ne pas nuire à leurs Affaires…depuis 60 ans…depuis De Gaulle. Le cul entre trois chaises…. Les juifs francais comme zemmour savent OÙ sont les vraies LIMITES mais tous ignorent, à mon avis, la Réalité du Juif juif… même athée et non pratiquant bien sûr: Pas en Diaspora; mais en Résidence Étrangère…..
COMME DISAIT JABOTINSKY en 1937 aux juifs de Pologne et du monde entier….: Ils seront LIQUIDÉS….. par les islamo-gauchistes néo-nazis authentiques que Macron et bien d’autres adorent, dans ce pays!…..
On ne les pleurera pas….

jacques

En 1937, Macron n’existait pas.

Pierre

Que dire de Macron sans être censuré ? Rien. Donc je ne dis rien. Cependant, Éric Zemour est peut-être moins antisemite que certains dans la communauté l’ont affirmé.

Alex E. MÉRALI

Eric Zemour n’est pas antisémite. Il a simplement inversé les priorités coutumières des juifs : au lieu de se dire : juif et Français, il se déclare Français et juif. Pourquoi pas, après tout. L’essentiel est qu’il n’oublie jamais qu’il est né juif et qu’il l’est toujours. Voyez sa très estimable réaction contre l’ignoble résolution adoptée récemment à l’unesco à propos du Mont du Temple.