Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti (Les Républicains) a exhorté samedi la France à coopérer plus étroitement avec Israël pour lutter contre le terroriste islamiste après l’attentat islamiste de Nice qui a fait au moins 84 morts.
« Israël est un exemple en matière de lutte contre le terrorisme ; la France, qui a les mêmes ennemis, doit s’en inspirer », a déclaré l’élu lors d’un entretien avec le consul général d’Israël, Anita Mazor.
La veille de l’attentat, M. Ciotti avait dénoncé la levée de l’état d’urgence annoncée par Jean-Jacques Urvoas, le garde des sceaux, initialement prévue pour le 26 juillet.
Déjà prolongé à trois reprises, le gouvernement avait choisi la fin du Tour de France pour mettre fin à ce dispositif exceptionnel.
Selon le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, la sortie de l’état d’urgence est « une décision importante » et « engage la sécurité du pays et exige en contrepartie (…) la garantie d’une poursuite de la mobilisation de l’ensemble des acteurs de la chaîne anti-terroriste ».
Éric Hazan – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
![]() |
![]() |
La France pense que le terrorisme est limité dans le temps : ça dure 3 mois et hop c’est fini !!!
la fin de Etat d urgence mdr dans quel pays ? ciotti a raison israel c l exemple a suivre
en matière de sécurité