Erdogan: la Turquie peut envahir Israël
Une escalade sans précédent des menaces de Recep Tayyip Erdogan, le président de la Turquie: « Tout comme nous avons envahi le Karabakh, tout comme nous sommes entrés en Libye, nous pouvons leur faire la même chose. »
Escalade des menaces de Recep Tayyip Erdogan : « La Turquie peut envahir Israël comme elle l’a fait au Karabakh et en Libye », a déclaré le président turc lors d’une réunion du Parti de la justice et du développement.
Turkish President Erdogan on Israel and Palestine:
Just as we entered Karabakh, just as we entered Libya, we can do the same to Israel.
There is no reason why we should not. We just have to be powerful. pic.twitter.com/UdqShYT4da
— Clash Report (@clashreport) July 28, 2024
« Nous pourrions envahir Israël », a déclaré Erdogan. Photo : capture d’écran de la télévision turque.
« Nous devons être très forts pour qu’Israël ne puisse pas mener ces actions (attaques) contre la Palestine. Tout comme nous sommes entrés au Karabakh, tout comme nous sommes entrés en Libye, nous pourrions leur faire la même chose. Il n’y a rien que nous ne puissions faire. Nous devons simplement être forts », a déclaré le président turc.
ארדואן הולך בדרכו של סדאם חוסיין ומאיים לתקוף את ישראל. רק שיזכור מה קרה שם ואיך זה הסתיים.@RTErdogan pic.twitter.com/6GykLtLoh4
— ישראל כ”ץ Israel Katz (@Israel_katz) July 28, 2024
« Si aujourd’hui nous nous exprimons contre Israël, si nous avons cessé tout commerce avec eux, si nous avons rompu nos relations avec eux. Quelqu’un, pardonnez l’expression, un insolent, dit que Mahmoud Abbas devrait être autorisé à parler dans notre parlement. Qui est-ce ? Apparemment, il a aussi un problème dans sa tête », a ajouté Erdogan, en allusion à sa querelle avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.
Les relations d’Erdogan avec Israël se détériorent depuis de nombreuses années, notamment depuis l’ incident du Mavi Marmara , à l’exception d’une brève période de répit au cours de laquelle il a même accueilli le président Isaac Herzog et rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahu à l’Assemblée générale de l’ONU à New York en septembre dernier.
Rencontre entre Netanyahu et Erdogan, septembre 2023 (archive), Photo : AFP
La Turquie est considérée comme un « refuge » pour le Hamas et a même été identifiée comme un remplaçant potentiel du Qatar comme sponsor de l’organisation terroriste, si ce dernier expulse ses dirigeants politiques.
JForum.fr avec ILH et www.opex360.com
![]() |
![]() |
Si ce n’était pas aussi tragique, je rirais car c’est en partie Israël qui a fait ce que les turcs sont devenus. Pendant des années les Israéliens ont été un soutien pour les turcs. Il faut croire que les turcs n’ont plus besoin d’Israël ce qui leur permet d’avoir cette politique agressive avec tout le monde.
Mais pour qui il se prend ce pantin de carnaval ? MDR
Mais que cherche donc ce Turc ? Restaurer le califat ? L’empire ottoman ? Se montrer encore plus hystérique que le plus hystérique des barbus qu’on voit éructer, couteau à la main, la bave aux lèvres, les yeux fous remplis de « paix » et de « tolérance » ? Croit-il sérieusement que les empires renaissent de leurs cendres ? Il ne cesse de multiplier les provocations, les discours menaçants, les invectives et les insultes, pour se placer en champion de la « cause ». Il s’imagine tout permis, envoie ses tueurs à travers le monde, massacre sans aucune retenue ses propres civils, se permet d’envoyer ses sbires tabasser des manifestants pacifiques dans des pays étranger, emprisonne et torture ses opposants, envahi et colonise des territoires étrangers, provoque sans arrêt ses voisins, etc…beau palmarès !
Ceci explique sa « führer » noire, dès qu’on le critique. Ces sales individus mégalomanes qui passent leur temps à bafouer les plus élémentaires droits humains, à massacrer et torturer, sont toujours les plus virulents lorsqu’il s’agit de faire porter aux autres leurs propres turpitudes. Allez comprendre. Mais pourquoi chercher une logique chez lui ? Sa seule et unique motivation, c’est la haine, c’est de détruire tout ce qui ne pense pas comme lui. Il n’y a rien de constructif chez cet énergumène, juste un égo démesuré, et une folie du pouvoir… l’Histoire connait bien ces tyrans… la façon dont ils finissent, et leur pays en ruines fumantes. Mais qu’importe, la vie du tartarin ottoman vaut bien plus que celle de millions de turcs ou de Kurdes, non ? Il est en train d’emmener son pays et son peuple vers l’abime, le totalitarisme, et la guerre. La répression, les massacres de civils, les invectives et les menaces vers le monde entier sont devenus son pain quotidien… allez minable petit despote, continue comme ça et bientôt, ton pays ne sera plus qu’un champ de ruine, et ton peuple te réservera le même sort qu’à des Kadhafi ou des S. Hussein. Pour ma part, j’ai au frais une bonne bouteille de champagne que je réserve pour le jour où tu seras expédié en enfer.
Avant de vouloir donner des leçons au monde, le tyran ottoman devrait balayer devant sa porte, offrir l’autonomie aux Kurdes, lui qui l’exige à cors et à cri pour les palestiniens, qui eux, n’ont jamais été un peuple, évacuer Chypre que son armée occupe illégalement depuis 50 ans, reconnaître le rôle de son pays dans le génocide des arméniens, des bulgares, des chrétiens, des grecs, du rôle immonde de l’empire ottoman dans l’esclavage, etc., etc… Mais quelque part, ces tyrans, dictateurs, autocrates ou théocrates sont en train de creuser leur tombe, chacune de leur frasque ou menace ne faisant que renforcer les peuples libres dans leur dégout de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un islamiste, fut-il « modéré ». D’ailleurs, j’ai toujours trouvé cette expression ridicule, parle-t-on de nazi « modéré » ? Erdogan est une caricature de dictateur mégalomane, fasciste, raciste, antisémite obsessionnel, sa conduite actuelle s’inscrit totalement dans sa pensée profonde, et les prétextes minables qu’il utilise pour se faire aduler par les foules n’ont rien de différent de ceux que les nazis ou tout autre régime totalitaire ont mis en œuvre. Violence, intimidation, meurtre, provocations, insultes, mensonges, falsification de l’histoire et bien entendu, de se présenter en éternelle victime d’un « complot » venu d’on ne sait d’où… (Suivez mon regard…)
Ce gugusse est toxique pour les turcs, la région et pour le monde, il a toujours soutenu l’EI, le Hamas et envoie son armée « écraser » des femmes et des enfants qui n’ont que pour seul tort d’êtres Kurdes. Ce que son armée fait en Syrie porte un nom : épuration ethnique, mais qui s’en soucie ? Il y a tellement plus « vendeur » sur le marché du compassionalisme professionnel… n’est-ce pas ? Comme tout tyran, il cherche la guerre et il portera la responsabilité de la destruction de son pays devant son peuple et devant l’Histoire. Il faut lui faire comprendre avec des mots clairs qu’il sera visé personnellement, lui, et ses intérêts en premier. Ces gens sont toujours prêts à sacrifier leur population, leurs femmes et leurs enfants pour satisfaire leurs fantasmes mortifères, mais certainement pas à payer de leur personne. Ce qui est à pleurer, c’est qu’il y a toujours des gogos pour marcher dans les combines de ces tyrans, ou se laisser berner par leur rhétorique guerrière. Pauvre Turcs… je vous plain, avec une ordure pareille, votre futur est plutôt sombre. Mais après tout, c’est vous qui l’avez choisi…comme les allemands avaient choisi leur « führer ». On connait la suite. Et encore une fois, notre lâcheté devant cette minable grenouillette qui se rêve taureau ne fait que lui donner des ailes.
il faut pardonner à ce président erdogan. car la vieillesse le rend irresponsable de ses actes. surtout. en voulant entraîner dans son délire mentale plusieurs dizaines de millions de turcs. innocents voulant vivre dans leur pays paisiblement il est devenu incapable de gérer le pays sans tenir compte des intérêts du pays. …..
Ce qu’une partie encore trop importante des Israéliens, et presque tous les goyim du monde ne comprennent pas, c’est que quand Israël se bat contre les déchets, Israël jouit de l’aide la plus puissante que tous les restes du monde réunis. Cela nous est répété à plusieurs reprises dans la Torah. Et mieux, cela a été vérifié au moins trois fois, en 1948, en 1967 et même en 1973. Faisons en sorte que nos mérites divers et nos misvotes, continuent de maintenir l’Alliance Suprême Invincible. Le reste n’est que bavardage.
Mon cher Franck, à mon humble avis la plupart des bavardages qui dévoient l’histoire, sont ceux de Benjamin Netanyahou, particulièrement quand il affirme que c’est le mufti de Jérusalem qui aurait soufflé à Hitler la solution finale, bien que Mein Kampf avait déjà été édité !!!
Et l’Alliance Suprême Invincible n’est qu’une rêverie religieuse inventée de toutes pièces et qui est sources de tous les malheurs du monde, à commencer par ceux des Juifs qui s’en réfèrent ou qui la subissent (c’est kif-kif). Bonsoir.
Les actes belliqueux des Juifs dirigés par Netanyahou portent préjudice à l’ensemble des Juifs disséminés dans le monde.
C’est ce que l’on constate quand on observe le monde dans sa globalité.
« Qui sème le vent, récolte la tempête », c’est écrit où ça ?
Il doit chercher à faire peur à Macron ou à von der leyen
Ce type la est fou , il mange a tout les râteliers, c’est ce qu’il peut tout faire grâce a Joe le sénile faire car la Turquie a un pied dans l’OTAN ,menace l’Europe , il fréquente médiatiquement la Russie , L’Iran et se présente comme protecteur du monde arabe etc…il se croit intouchable il rêve .
Vivement le retour de Trump qu’il recadre le merdier à sa bonne place en foutant un coup de pied au cul à Erdogan hors de l’OTAN…On pourrait s’occuper du sort de ce connard en particulier selon la méthode que j’ai indiquée plus bas en réponse à Marc A…Ensuite on pourrait engager une lute sans merci contre le djihadisme mondial en mettant à terre avec notre collaboration et pour commencer l’empire djihadiste chiite, en guise d’avis aux amateurs pour les macaques castrés de Daesh et autres…
Aux JO du foutage de gueule, je donne plusieurs médailles d’or à Herr Dog Ane. Comme si les USA allaient laisser faire un des membres de l’OTAN.
Comme si la Turquie en avait les moyens…
La Turquie aurait depuis des lustres dû être expulsée de l’OTAN par les USA comme le premier ministre hollandais Geert Vilders le réclame…L’autre solution pour débarrasser les turcs de ce cinglé mégalo qui a mis le pays dans une merde sans nom serait de recourir à une opération de liquidation mystérieuse suite à un accident de la vie courante…Juste histoire de rappeler que la folie des grandeurs peut se payer cash…Nous avons vu s’écrouler 5 grands empires dans l’histoire autrement plus puissants que l’actuelle Turquie, nous ne serons certainement pas impressionnés par un autre gueux certes d’un peu plus gros gabarit que les houtis…
Et voilà le retour du Sultan d’Istanbul dans un nouveau sketch délirant.
Ce taré est en difficulté en Turquie, alors pour se refaire, il la ramène une fois de plus, avec ses menaces contre Israël.
Cependant, il ne faut pas sous estimer son pouvoir de nuisance.
Il y a peu de temps, un « touriste » turc a commis un attentat contre des soldats.
Le Sultan sait que son armée ne fera pas le poids face à Tsahal qui la détruira comme elle le fait avec le hamas, mais il la ramène pour essayer de regagner un peu de popularité auprès de ceux qui l’ont abandonné…
N’en est-il pas de même de Netanyahou en Palestine israélienne ? N’était-il pas en grandes difficultés juste avant le 7 octobre ? C’est à se poser la question : le Hamas ne lui a-t-il pas rendu service en la matière ? Sinon, comment expliquer que dans un pays aussi performant militairement que le Hamas ait pu arrivé à ses fins ce jour là ?
Poses toi la question Damran….
Pourquoi n’écrivez vous pas ces bourrages de crâne sur un site arabe, ou un site de gauche israélienne, je pense que vous auriez plus de succès, non?
Je ne recherche pas le succès, échanger avec des gens du même avis est d’un commun, mais échanger avec des avis contraires, ça c’est intéressant quand cela reste d’en la politesse. Ce qui, je le constate, n’est pas le cas des intervenants sur ce forum et c’est bien dommageable à la vie en commun. Au titre de documentation, je vous suggère pour sortir de vos habituelles diatribes bibliques :
Israël – Palestine Une terre, du sang, des larmes, les auteurs en sont des juifs et des palestiniens. C’est aux éditions Librio et cela date de 2003.
– Le Juif Süss de Lion Feuchtwanger, il s’agit d’un Juif de cour, conseiller financier et politique du duc de Würtemberg entre 1730 et 1740.
– Vichy et les Juifs de Michaël R. Marius & Robert O. Paxton.
– Histoire du peuple juif de Josy Eisenberg.
– La question juive de Bernard Lazare.
– Une Mystification mondiale – « Les Protocoles des Sages de Sion » de Henri Rollin.
– Le siècle juif de Yuri Slezkine.
– 1492 de Jacques Attali (La Reconquête d’isabelle et Ferdinand en Espagne, expulsion des Juifs qui étaient là bien avant que les chrétiens existent).
– J’Accuse …! de Zola / L’Affaire Dreyfus.
– Souvenir de l’Affaire de Léon Blum.
– La mort est mon métier de Robert Merle.
– Dialogue aux enfers entre Machiavel et Montesquieu de Maurice Joly.
– L’Affaire Dreyfus la clef du mystère de Michel de Lombares.
– Alfred Dreyfus de Vincent Duclert.
– L’Armée de Dreyfus du Général André Bach.
– Comment le Peuple juif fut inventé de Shlomo Sand.
– Comment la terre d’Israël fut inventée – de la terre sainte à la mère patrie de Shlomo Sand.
– Des hommes entre les murs – Comment la prison façonne la vie des Palestiniens d’Assia Zaino.
– Crépuscule de l’histoire – La fin du roman national ? de Shlomo Sand.
– La fin de l’intellectuel français ? – De Zola à Houellebecq de Shlomo Sand.
– La nouvelle judéophobie de Pierre-André Taguieff.
– La treizième tribu d’Arthur Koestler.
– Toute l’œuvre de Karl Marx, et la plupart des écrits de Friedrich Engels, une dizaine de livres.( + 6.000 pages)
– Portrait d’un Juif d’Albert Memmi.
– La guerre des juifs de Pierre Vidal-Naquet.
– Les chemins de l’exil de Didier Nébot
– Le dernier commandement de Didier Nébot .
– La Kahéna Rein d’Ifrikia de Didier Nébot. .
– Les Tribus oubliées d’Israël de Didier Nébot
– Un sac de billes de Joseph Joffo.
– Anna et son orchestre de Joseph Joffo.
– La vieille dame de Djerba de Joseph Joffo.
– Napoléon face aux juifs de Lilly Marcou.
– La communauté juive de Metz de Pierre- André Meyer.
– L’Aigle et la Synagogue – Napoléon, les Juifs et l’Etat de Pierre Birnbaum.
– Les fascismes de Pierre Milza.
– Les bolcheviks prennent le pouvoir – La révolution de 1917 à Petrograd d’Alexander Rabinowitch;
– Histoire des Juifs en Moselle de Claude Rosenfeld & Jean Bernard Lang.
– Les Juifs d’Alain Peyrefitte.
– L’historiographie juive de Maurice-Ruben Hayon & Alain Boyer.
– Anthologie de la pensée juive de Edmond Fleg.
– Une brève histoire de l’avenir de Jacques Attali.
– Le traité de politique de Spinoza.
– Le Prince de Machiavel.
– Les juifs, le monde et l’argent – Histoire économique du peuple juif de Jacques Attali
Soit entre 20 à 25 000 pages de lecture.
J’attends ta réponse.
QU ERDOGAN ATTAQUE ISRAEL IL SE FERA LIQUIDER PAR TSAHAL QUI SONT BCP PLUS FORTS ET ISRAEL DEVRAIT AIDER LES KURDES AFIN QU ILS RENVERVENT LE ERDOGAN …QUEL HONTE CE TYPE A LA HAINE D ISRAEL ET JE NE COMPRENDS PAS LES ISRAELIENS QUI ALLAIENT EN VACANCE LA BAS ALORS QU IL FAUT BOYCOTTER LA TURQUIE …IDEM AVEC L ESPAGNE IRLANDE NORVEGE SLOVENIE QUI ONT RECONNU UN ETAT FATAH QUI N EXISTERA JAMAIS …
ISRAEL S IL Y A UN FAUCON AU POUVOIR DEVRA FORCER LES ARABES COMME L ARABIE QUI A 2 MIONS DE KM2 A PRENDRE CHEZ ELLE LES ARABOS PALESTINIENS DE CISJORDANIE ET DE JERUSALEM EST POUR SE DEBARRASSER DE CES VERMINES D ARABES QUI ONT LA HAINE DES JUIFS ET CEUX DE GAZA DEVRONT ALLER EN EGYPTE D OU ON LES A FAIT VENIR EN 1948 §§
C EST LE SEUL MOYEN QUE CELA S ARRETE MAIS HELAS LES ARABES NE VEULENT DE CELA POUR SE SERVIR D ISRAEL POUR FOUTENT LE BORDEL DANS LA REGION …
LE PROBLEME PALESTINIEN ARABE SERA RESOLU QUAND LES ARABES PRENDRONT LEURS FRERES CHEZ EUX C EST TOUT …ET QU ILS PRENNENT AUSSI AVEC EUX LES GAUCHISTES D ISRAEL QUI ADORENT LA CAUSE FATAH ..
AM ISRAEL CHAI ET VIVE BEN GVIR PM D ISRAEL