Au vu des résultats quasi définitifs, la 20e Knesset s’annonce historique concernant la présence de femmes députées avec 28 élues contre 27 – qui était déjà un chiffre record – lors de la précédente.

Le Likoud a six femmes élues dont trois nouvelles ; la mieux placée sur la liste est Miri Reguev, 5e, qui espère ainsi obtenir un portefeuille ministériel.

Autres candidates potentielle pour un ministère, Ayelet Shaked, numéro 3 du Parti Habayit Hayehoudi qui avait émis l’espoir de devenir ministre de la Justice ou de la Sécurité intérieure et Orly Levy-Abecassis la dynamique numéro 2 du Parti Israël Beiteinou.

Une des quatre élues du Parti Koulanou pourrait également hériter d’un portefeuille ministériel tandis que dans l’opposition, on compte 15 femmes réparties sur quatre partis.

DW israpresse

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires