Une vidéo montre un employé de l’UNRWA portant le cadavre d’un Israélien assassiné, le 7 octobre.
On voit le travailleur social de l’agence des Nations Unies et un autre terroriste en train de mettre le corps de l’homme à l’arrière d’un SUV et de repartir.
Faisal Ali Mussalem al-Naami, travailleur social de l’UNRWA (à l’arrière), portant le corps d’un Israélien assassiné, est vu avec un autre terroriste au kibboutz Be’eri, le 7 octobre 2023.
Le ministre de la Défense Yoav Gallant a identifié vendredi l’employé de l’UNRWA comme étant Faisal Ali Mussalem al-Naami, ainsi que 11 autres membres du personnel qui ont participé à l’attaque transfrontalière qui a tué quelque 1 200 personnes et en a blessé des milliers d’autres, dont 253 ont été kidnappées à Gaza.
I have released the identities of 12 UNRWA employees who are in fact Hamas terrorists and participated in the Oct. 7 massacre in southern Israel.
Dozens of UNRWA workers murdered and kidnapped civilians and soldiers. The organization and its facilities are used for terrorism. pic.twitter.com/QzdEie0Lui
— יואב גלנט – Yoav Gallant (@yoavgallant) February 17, 2024
Al-Naami, en plus de ses fonctions de travailleur social à l’UNRWA, est un terroriste du bataillon Nusirat du Hamas.
Les images de la caméra de vidéosurveillance de l’entrée du kibboutz Be’eri, qui ont été publiées pour la première fois sur la chaîne Telegram « South First Responders » le 10 octobre, le montrent avec un complice en train de ramasser avec un fusil le cadavre de l’Israélien assassiné gisant sur le sol. rue et le fourrant à l’arrière d’un SUV blanc. Deux autres Israéliens assassinés gisent à proximité.
Israel has revealed that the man seen here wearing black – who abducted the body of an Israeli from Kibbutz Be'eri on October 7 – is an @UNRWA employee. pic.twitter.com/Xcr3O83kqT
— Aviva Klompas (@AvivaKlompas) February 17, 2024
Lors de la conférence de presse de vendredi avec des journalistes étrangers, Gallant a déclaré que 30 autres employés de l’UNRWA étaient impliqués dans l’assaut mené par le Hamas contre le nord-ouest du Néguev.
« En plus de ces 12 travailleurs, nous disposons d’indications significatives basées sur les renseignements, selon lesquelles plus de 30 travailleurs de l’UNRWA ont participé au massacre, facilité la prise d’otages, pillé et volé des communautés israéliennes, et bien plus encore », a-t-il déclaré.
De plus, au moins 12 % des employés de l’UNRWA à Gaza sont affiliés au Hamas ou au Jihad islamique, a déclaré Gallant.
« Mille quatre cent soixante-huit travailleurs sont actifs au sein du Hamas et du JIP, 185 travailleurs de l’UNRWA sont actifs dans les branches « militaires » du Hamas et 51 sont actifs dans la branche « militaire » du JIP », a-t-il déclaré.
Informations sur Faisal Ali Mussalem al-Naami fournies par Israël le 16 février 2024. Source : gouvernement israélien.
Les allégations israéliennes ont conduit 15 pays à suspendre le financement de l’agence des Nations Unies et à lancer des enquêtes internes et indépendantes. Israël a également fourni des documents sur l’utilisation des installations de l’UNRWA pour la guerre contre Israël, notamment un système de tunnels élaboré sous le siège de l’UNRWA à Gaza, doté de serveurs de données de haute technologie et de capacités de renseignement et de communication.
Le porte-parole de l’UNRWA, Jonathan Fowler, a déclaré en réponse à la vidéo d’al-Naami : « Il n’est pas possible pour l’UNRWA de vérifier les images ou les photographies et de déterminer qui est la personne. Aucune preuve ne nous a été présentée par les autorités israéliennes.
« Mais étant donné qu’une enquête est en cours par les plus hautes autorités d’enquête de l’ONU, nous invitons tout pays, parti ou institution disposant d’informations, y compris des informations disponibles dans le domaine public, à les fournir au Bureau des services de contrôle interne à l’adresse suivante : Le siège de l’ONU pour aider à faire avancer cette enquête.
Le Washington Post a rapporté vendredi qu’al-Naami, cinq de ses enfants et l’une de ses deux épouses avaient été tués lors d’une frappe contre leur domicile à Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 16 octobre, citant un collègue de l’UNRWA. Les Forces de défense israéliennes ont déclaré au journal qu’elles « n’étaient pas au courant d’une frappe dans la zone ou à l’heure spécifiée ».
Le chef de l’agence accuse Israël de mener une campagne « visant à la détruire »
Dans une interview publiée samedi, le commissaire général de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, a accusé Israël d’une campagne visant à « détruire » l’agence.
Philippe LazzariniLe chef de l’UNRWA, Philippe Lazzarini, lors d’une visite au camp de réfugiés d’al-Shati dans la ville de Gaza, le 12 octobre 2021. Photo d’Abed Rahim Khatib/Flash90.
« Il s’agit d’un objectif politique à long terme car on pense que si l’agence humanitaire est abolie, le statut des réfugiés palestiniens sera résolu une fois pour toutes – et avec lui, le droit au retour », a-t-il affirmé, faisant référence à permettant au nombre décroissant de réfugiés réels et à des millions de leurs descendants d’obtenir la citoyenneté en Israël, modifiant fondamentalement l’équilibre démographique de l’État juif.
Lazzarini a également déclaré dans l’interview accordée au groupe de journaux suisse Tamedia que 150 installations de l’UNRWA ont été frappées depuis le début de la guerre.
Les responsables israéliens ont appelé à la démission de Lazzarini à la suite des révélations sur l’implication des travailleurs de l’UNRWA dans le massacre du 7 octobre.
Une photo de l’UNRWA montrant Gaza déchirée par la guerre suscite une réaction sévère
Une photo de l’UNRWA publiée sur son compte X montrant des bâtiments démolis à Gaza avec les mots « Il n’y a pas de mots » a été vue 22 millions de fois.
Il a suscité de nombreuses critiques de la part des utilisateurs de X, notamment du journaliste d’investigation David Collier, qui a écrit :
« Oui il y en a. Il y a ces mots. Depuis 2006, vous avez tenu la main du Hamas et avez contribué à faire de Gaza une enclave terroriste. Depuis le 7 octobre, non seulement tout cela a été révélé, mais vos réseaux sociaux diffusent en permanence la propagande du Hamas. Vous êtes le Hamas.
There are no words. pic.twitter.com/47DQo3FqXC
— UNRWA (@UNRWA) February 17, 2024
JForum.fr avec jns
Capture d’écran : South First Responders/Telegram.Faisal Ali Mussalem al-Naami, travailleur social de l’UNRWA (à l’arrière), portant le corps d’un Israélien assassiné, est vu avec un autre terroriste au kibboutz Be’eri, le 7 octobre 2023.
![]() |
![]() |
Il faut en informer tous ces bien pensants qui ont les yeux de chimère pour l’ unrwa dont guterres.