Accord otages israéliens: la députée LFI Ersilia Soudais se réjouit de la libération des prisonniers palestiniens “condamnés pour peu de choses”
Conformément à l’accord entre le Hamas et Israël, treize otages israéliens, dix Thaïlandais et un Philippin détenus par le Hamas ont été relâchés au premier jour de la trêve.
En Cisjordanie, des scènes de liesse ont accompagné la libération de trente-neuf prisonniers palestiniens, vendredi 24 novembre. Des détenus libérés en échange de treize otages israéliens, en vertu de l’accord passé entre Israël et le Hamas qui prévoit également une « accalmie des combats » durant quatre jours, relate Le Monde. En France aussi, certains ont applaudi ces libérations, à l’image de la députée de La France insoumise, Ersilia Soudais.
« Je me réjouis de la libération de prisonniers politiques palestiniens, dont quinze mineurs et vingt-quatre femmes, qui ont été majoritairement condamnés pour peu de choses », s’est félicitée sur le réseau social X l’élue insoumise, avant d’accorder ses pensées « à ceux qui sont toujours détenus dans les geôles israéliennes. »
Soudais est une ignoble personne et prouve une nouvelle fois que pour les LFI les vies juives ne valent pas grand chose.
Voici les raisons pour lesquelles les Palestiniens libérés étaient en prison en #Israel et voici quelques noms.
– tentative de meurtre
– jets de pierre… pic.twitter.com/zrz4pwyloc— Julien Bahloul (@julienbahloul) November 25, 2023
Ces trente-neuf prisonniers palestiniens sont tous des femmes et de jeunes garçons, selon la liste diffusée par la Commission en charge des prisonniers de l’Autorité palestinienne. La plupart des détenus libérés ont été poursuivis et condamnés pour « jets de pierres sur des policiers », « soutien au terrorisme », « atteinte à la sécurité de l’État », ou encore « tentative de meurtre », selon franceinfo.
L’allégresse d’Ersilia Soudais n’a pas manqué de susciter la polémique. Sur le réseau social X, le journaliste franco-israélien Julien Bahloul a qualifié la députée insoumise d’« ignoble personne », jugeant que ses propos prouvent « une nouvelle fois que pour les LFI les vies juives ne valent pas grand-chose ». « LFI, soutien officiel des attaques contre les Israéliens », a-t-il asséné.
JForum.fr avec liguedefensejuive
Source :Valeurs actuelles
![]() |
![]() |
Cette femme est immonde. Je n’ai pas d’autre mot.
CETTE ????????? DU LFI CETTE ??????
Une tête à collectionner les abat jours en peau humaine
Les ordures de LFI ne savent plus quoi inventer pour se faire remarquer.
Ils ont choisi de jouer la carte de l’outrance et de la provocation permanente par pures intentions électorales.
Il faut avoir l’estomac bien accroché pour écouter les conneries insensées balancées par ses représentants, ceux du parti communiste et des verts.
Les élections européennes approchent et ces dégénérés pensent que plus ils seront outranciers, provocateurs et insultants, et plus les électeurs des cités voteront pour eux.
Quand on écoute leurs élucubrations, il n’y a rien de consistant, il n’y a que des provocations, des dénis, des injures, des idioties indignes d’élus.
Espérons que ces racailles seront balayées très bientôt, pour le bien de la Démocratie et du débat Républicain apaisé, en lieu d’un climat de guerre civile…