Val-d’Oise. Interpellée après avoir lancé « Heil Hitler » à une famille juive sortant de la synagogue d’Enghien-les-Bains.
Des injures qui pourraient lui coûter cher. Une femme de 58 ans a été interpellée et placée en garde à vue à la suite de propos antisémites tenus à l’encontre de membres d’une même famille de la communauté juive qui rentraient de la synagogue d’Enghien-les-bains (Val-d’Oise), selon nos informations confirmant celles du Parisien.
Les faits se sont produits samedi 21 août 2021. Selon les propos tenus par Jonathan, 33 ans, l’une des victimes, qui avait gardé sa kippa sur la tête, lui et sa famille remontaient la rue Eugène-Lamarre, à Deuil-la-Barre, lorsqu’une automobiliste a fait marche arrière à la sortie d’un parking pour se porter à leur hauteur.
« Vous les juifs, vous êtes la honte de la France »
Elle a alors lâché une dizaine de fois « Heil Hitler » avant de leur lancer, « vous les juifs, vous êtes la honte de la France », dénonce Jonathan dans sa plainte déposée au commissariat d’Enghien. Grâce au signalement de la conductrice donné par ce dernier, mais également au numéro de la plaque d’immatriculation du véhicule que son frère avait relevé, les policiers ont pu identifier l’auteure des injures.
Jusqu’à 6 mois de prison et 22 500 euros d’amende
Âgée de 58 ans et domiciliée à Enghien-les-Bains, elle a reconnu avoir prononcé ces mots estimant qu’ils relèvent de la liberté d’expression, indique Le Parisien. Laissée libre au terme de sa garde à vue après avoir reçu une convocation devant le tribunal correctionnel de Pontoise le 26 octobre, pour les injures publiques en raison de l’appartenance ou non « à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». Elle encourt une peine de six mois de prison et 22 500 euros d’amende.
![]() |
![]() |
Cette » malade mentale » aurait eu plus de courage si elle avait prononcé ces mêmes mots orduriers à Berlin face aux russes qui venaient écraser la vermine jusqu’à que son petit Adolphe terré comme un rat se suicide .
Oui tous les antisémites de France et de Navarre peuvent s’exprimer librement car ils savent qu’ils ne risquent rien .
De vraies lopettes .
@Guidon : ne dites pas que c’est une malade mentale sinon les juges vont décider qu’elle ne peut pas être jugée car son jugement était aboli.
J’espère que nous aurons des nouvelles de son jugement.
Encore une merde qui n arrivera jamais à la cheville d un ou d une juive j espère que la famille juive va suivre le procès et faire en sorte qu elle aille vraiment en prison
La haine des juifs et d’Israël étant une maladie mentale, dans un pays rempli de malades mentaux et de déséquilibrés, on ne pouvait pas s’attendre à autre chose.
Encore une certainement qui était sous l’emprise du petit joint. Elle a donc manquée de discernement.
ROSA