« Éliminer cette putain de juive » : Yaël Braun-Pivet une nouvelle fois visée par des menaces antisémites.

Vendredi 25 avril, la présidente de l’Assemblée nationale a partagé sur son compte X les menaces antisémites qu’elle a reçues. Elle dénonce « un antisémitisme immonde ».

« Un bon juif est un juif mort. » Yaël Braun-Pivet a été une nouvelle fois visée par des menaces antisémites. Dans un message publié sur son compte X, vendredi 25 avril, la présidente de l’Assemblée nationale a partagé des lettres de menaces particulièrement virulentes qu’elle a reçues. « Un bon juif est un juif mort », « Éliminer cette putain de juive », « Youpin », peut-on notamment lire.

Un message fait même référence à son cancer du sein, diagnostiqué il y a trois ans : « Tu vas crever. On va te démolir […] En espérant que ton cancer le fasse avant nous. » « Des menaces de mort, une haine assumée, un antisémitisme immonde », a dénoncé Yaël Braun-Pivet. Rappelant qu’elle n’a « jamais cédé à l’intimidation », la présidente de l’Assemblée nationale a martelé que « rien ni personne ne [l]’empêchera de rencontrer les Français et de défendre les valeurs de notre République ».

Déjà menacée en 2023

La présidente de l’Assemblée nationale avait déjà été la cible de menace antisémite. Elle avait révélé, en octobre 2023, avoir reçu des menaces terroristes, la visant personnellement, avec des références à « l’égorgement » et à « la décapitation ». Un mois plus tard, elle avait organisé, avec le président du Sénat Gérard Larcher, une marche contre l’antisémitisme.

Les faits antisémites ont explosé de 192% au premier semestre 2024 par rapport au premier semestre 2023, selon une note de la Direction nationale du renseignement territorial (DNRT) au ministère de l’Intérieur.

JForum.Fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Eric

Évidemment la haine antisémite est bien présente en France, doit être sévèrement puni mais cette réalité ne doit pas nous faire oublier qu’elle bosse pour macron l’ennemi juré des juifs !

boukobza

Elle préfère aider ses « amis de LFI « face aux journalistes de frontière . L’arroseuse arrosée