Eli Kay, victime d’une attaque terroriste, inhumée à Jérusalem
Des milliers de personnes ont assisté lundi aux funérailles d’Eliyahu Kay, 26 ans, originaire d’Afrique du Sud assassiné dimanche par un terroriste palestinien, dans la Vieille Ville de Jérusalem.
Le jeune homme a été enterré au cimetière Givat Shaul à Jérusalem.
Une fusillade perpétrée par Fadi Abu Shkhaydam, un haut responsable du Hamas, a également blessé 4 autres personnes. Le terroriste, originaire du camp de réfugiés de Shuafat à Jérusalem-Est a été abattu par les forces de sécurité.
Sa femme a été arrêtée au checkpoint Allemby entre la Jordanie et la Judée Samarie lundi après-midi.
« Il n’y a aucune raison d’être triste pour mon frère… il sera en paix désormais, »a déclaré Eli Kay, Kasriel Kay
« Mon arrière-grand-père Eliyahu l’attend [au paradis], le roi David l’attend et ils prendront soin de lui », a-t-il poursuivi.
S’exprimant lors des funérailles, le ministre des Affaires de la diaspora, Nachman Shai, a promis que le gouvernement ferait tout pour lutter sans relâche contre le terrorisme.
« Israël vous remercie aujourd’hui », a affirmé N. Shai, ajoutant qu' »Israël promet de combattre le terrorisme chaque jour, chaque heure. Nous promettons de grandir… de prospérer, afin que cet endroit soit toujours une maison pour le peuple d’Israël, » a-t-il dit.
En quatre jours, Jérusalem a été le théâtre de deux attentats contre des Israéliens. Les dispositifs policiers ont été renforcés pour maintenir la sécurité des citoyens.
Voici Eliyahu David Kay (26 ans).
Il était guide a Jérusalem
Il a fait son aliya depuis l’Afrique du Sud afin d’établir une famille ici en #israel
Il a été assassiné aujourd’hui dans un attentat terroriste parce qu’il était juif.
Israël-info SA Real News
![]() |
![]() |