Thomas Matthew Crooks, 20 ans, identifié comme le tireur de Trump
On sait encore peu de choses sur le tireur, qui vivait à environ une heure de Butler, en Pennsylvanie, le lieu de la fusillade.
Le FBI a identifié l’homme armé qui a tenté d’assassiner l’ancien président Donald Trump lors d’un rassemblement de campagne à Butler, en Pennsylvanie, samedi, comme étant Thomas Matthew Crooks, 20 ans.
Crooks vivait à Bethel Park, en Pennsylvanie, à environ une heure de route au sud de la banlieue de Pittsburgh, a rapporté le Wall Street Journal .
On sait peu de choses sur Crooks à l’heure actuelle et les autorités n’ont pas encore révélé le motif.
Le tireur n’avait pas d’antécédents criminels, a rapporté le New York Times , citant des documents judiciaires publics de Pennsylvanie.
Bien qu’il soit un républicain enregistré, les dossiers financiers de campagne fédéraux montrent qu’il a fait un don de 15 $ au Progressive Turnout Project, un groupe libéral de mobilisation des électeurs, via ActBlue, une plateforme de dons démocrates, en janvier 2021, a déclaré le Times .
Crooks semble avoir obtenu son diplôme du lycée Bethel Park en 2022 et a reçu cette année-là un « prix étoile » de 500 $ de la National Math and Science Initiative, a rapporté le Times , citant The Tribune-Review dans l’ouest de la Pennsylvanie.
Une vidéo de Crooks lors de la cérémonie de remise des diplômes de 2022 le montre traversant la scène portant des lunettes et une robe de remise des diplômes noire pour poser avec un responsable de l’école et accepter son diplôme.
Au début, les enquêteurs ont eu du mal à identifier Crooks, qui ne portait aucune pièce d’identité. Ils ont dû recourir à l’ADN, à des photographies et à d’autres informations pour l’identifier.
Les Crooks ont tiré plusieurs coups de feu depuis une position élevée à une distance d’environ 400 à 500 pieds de Trump en utilisant un fusil semi-automatique de type AR-15.
Une balle a effleuré l’oreille droite de Trump. « J’ai été touché par une balle qui a transpercé la partie supérieure de mon oreille droite », a écrit Trump sur Truth Social, son réseau social.
Un passant a été tué et deux autres grièvement blessés. Aucune information n’a été communiquée sur les victimes, si ce n’est qu’il s’agissait de hommes adultes.
Un sniper des services secrets a tué Crooks. « Les services secrets lui ont fait exploser la tête », a déclaré un témoin.
Les législateurs républicains ont déclaré qu’ils ouvriraient des enquêtes sur la manière dont quelqu’un a pu grimper sur un toit près de l’endroit où Trump parlait et tirer plusieurs coups de feu avant d’être détecté.
Le FBI a désigné Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, en Pennsylvanie, comme suspect. Source : capture d’écran.
JForum.fr avec jns
L’ancien président Donald Trump, candidat républicain à la présidentielle, est précipité hors de la scène par des agents des services secrets américains après avoir été frôlé par une balle lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet 2024. Photo d’Anna Moneymaker/Getty Images.
![]() |
![]() |
TRUMP est un miraculé, le Ciel l’a sauvé pour qu’il puisse servir son pays.
Si tout se passe comme prévu, il pourra débarrasser les Etats-Unis des wokistes, des nazislamistes, des extrémistes arabo-musulmans, de l’argent Qatari qui a corrompu les universités et les grandes écoles, mettre un terme à la haine antijuive, et à ruiner tous les organismes islamo-gaucho-fachos qui ravagent leur pays de l’intérieur depuis de nombreuses années.
Il s’agit d’une tâche messianique qu’il est tout à fait capable d’assumer et de conduire au succès pour le bien de toute l’humanité.
Tous ceux qui lui crachaient dessus sur les plateaux de télé, commencent à moins la ramener et parlent de lui avec un peu plus de respect, sauf les irréductibles.
Espérons qu’il pourra aider Israël à en finir avec ses sales guerres la tête haute et une victoire totale indiscutable, et surtout, il n’aura pas peur de s’attaquer aux enturbannés dont il a ruiné l’économie, et qu’il peut leur donner le coup de grâce.
Longue vie et bonne santé à TRUMP le sauveur…..
S’ils l’ont identifié grâce à l’ADN, alors il était déjà dans la banque de données….