
Deux blessés dans une attaque terroriste présumée signalée en Cisjordanie
L’attaque survient exactement une semaine après que le rabbin Shai Ohayon a été assassiné lors d’une attaque au couteau à Petah Tikva.
Un policier et un soldat légèrement blessés dans une attaque présumée à la voiture-bélier en Cisjordanie. L’assaillant heurte le poste de contrôle de la police avec une voiture à Tapuch Junction, court sur des militaires avec un couteau tiré ; L’agent ouvre le feu et neutralise l’attaquant, qui est dans un état modéré
Les agents de la police des frontières à la jonction de Tapuah.
(crédit photo: POLICE ISRAEL)
Mercredi, un soldat et un policier ont été légèrement blessés lors d’une attaque présumée à la bélier à Tapuah Junction à l’est d’Ariel en Cisjordanie.
Selon la police israélienne, le terroriste présumé est arrivé sur les lieux et a percuté des policiers au carrefour, les blessant légèrement. Le suspect a été abattu par les forces de sécurité après être sorti du véhicule et avoir couru vers la police avec un couteau et est dans un état modéré.
L’armée israélienne et la police israélienne ont toutes deux confirmé avoir reçu des informations initiales sur une attaque terroriste à la jonction mercredi et enquêtaient sur l’incident.
«Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, deux blessés, des hommes âgés d’environ 20 à 23 ans, marchaient sur les lieux conscients et souffrant de blessures légères, a expliqué Aviel Mamlia, un ambulancier senior de MDA.« Nous leur avons fourni des soins médicaux initiaux. et les a transférés dans un état léger à un traitement continu dans un hôpital. »
« Les résidents de Samarie remercient et renforcent les soldats de Tsahal et les forces de sécurité avec tout le peuple d’Israël », a déclaré Yossi Dagan, chef du Conseil régional de Samarie, en réponse à l’incident.
«Lorsque le gouvernement recule sur sa souveraineté et bégaye au sujet de son emprise sur notre pays, il n’est pas étonnant que les terroristes de l’Autorité palestinienne rassemblent son courage et sortent pour nuire aux soldats et aux civils. Seule une position résolue sur notre droit à la terre apportera calme et tranquille », a ajouté Dagan.
L’attaque survient exactement une semaine après que le rabbin Shai Ohayon a été assassiné lors d’une attaque au couteau à Petah Tikva.
![]() |
![]() |
je trouve que question « sécurité » israel se rapproche de plus en plus dangereusment de la France
avec sa justice, ses drouadelomme, sa cour supreme, sa démocrassie d’ un autre temps, ses « arabes musulmans israéliens » qui se qualifient eux mêmes de « palestiniens de l’ intérieur » et a 75% rêvant d’ un israel mizilmon, ses villes et villages 100% musulmans ( la je reconnais que c’est utile: quand Oum el Fahm se soulèvera il sera plus facile d’ ecraser tout le monde sous les bombardements), ses universités ouvertes a toutes ces voilées et autres qamissés, qui devraient mettre les voiles vers la Transjordanie, ces « crimes d’ honneur ,toujours placé au même endroit cet « honneur », entre le haut des cuisses de leurs femmes etc etc …
une seule possibilité doit leur etre offerte: DEHORS !! vous n’ avez rien a faire en pays juif, comme vous avez si bien su faire en chassant les juifs des pays musulmans il y a 60 ans! saloperies!
« Le suspect a été abattu par les forces de sécurité après être sorti du véhicule et avoir couru vers la police avec un couteau et est dans un état modéré. »
alors! il est « modérément abattu ? »
ailleurs ont dit qu il a été abattu…………et si enfin on ne disait ni « abattu ou neutralisé », mais tué, ça supprimmerait bien des interrogations, je ne comprends pas cette perversion du langage utilisé, comme si « tué » était un gros mot
Entièrement d’accord avec vos remarques.
Il faut revoir complètement les termes utilisés qui prêtent à confusion.
Utiliser « neutralisé » lorsque le terroriste a été capturé/blessé/mis hors d’état de nuire.
Utiliser « éliminé » lorsque l’assassin a été tué.
Nous vivons à une époque où tout le monde a peur de prononcer certains mots.
Disons « merde » à tous les censeurs/bienpensants et appelons les choses par leur nom…
Cordialement,
Il s’est fait tirer dessus, j’ai vu les images, salement amoché, sanguinolent, mais pas mort.
Ici : abattu veut dire qu’on lui a bien tiré desSus, qu’on a fait mouche et qu’il est tombé.
Ici, ces messieurs les pinailleurs, ce n’est pas de la « censure », mais de la prudence quand le type peut décéder dans le quart d’heure et qu’on a l’info sur le MOMENT: ou vous préférez qu’on attende 2h que l’encre sèche avant qu’on vous en parle?
Aucune perversion, bande de tordus
@ Marc,
Apparemment, vous n’avez pas bien fait le distinguo entre « neutralisé » et « abattu/éliminé » comme l’a soulevé aussi, « le chat dort ».
Désolé, mais « abattu » veut dire « éliminé/tué » et non amoché/pas mort.
Personne n’a jamais parlé de censure et nous saluons tous les infos en direct que vous nous communiquez et que nous apprécions.
Ne trouvez-vous pas que nous traiter de « pinailleurs » ou de « tordus » est un peu excessif et violent inutilement, pour une simple précision ?
Cordialement,
Abattre veut dire « faire tomber », provoquer l’effondrement, la chute, mettre fin à une fuite. Il n’y a aucune connotation de constat de décès qui viendra ensuite, réalisé par les services médicaux.
Pour le reste, quand on passe trop de temps à insinuer que l’information délivrée serait volontairement et sciemment « perverse » (Le Tchador -qui tient fréquemment, certes, sur le ton de l’humour, mais une idéologie kahaniste anti-consitutionnelle avec l’Etat actuel de la démocratie en Israël, qui se résume à l’appel au meurtre systématique, l’extermination de tout adversaire ou l’expulsion, peu importe -donc de la bonne graine de fascho sous une enveloppe toute en finesse), il ne faut pas s’étonner ensuite des retours de manivelles que j’ai lestes.
Les consignes de sécurité doivent être modifiées en urgence.
Il faut viser la tête des terroristes et ne leur laisser aucune chance de s’en sortir.
Autrement, les assassins se retrouvent dans des prisons israéliennes cinq étoiles où ils vivent mieux que des Juifs, sans parler de la pension versée par le sénile gâteux de Ramallah…