Défections massives dans les rangs des milices iraniennes et de la division 4 dans l’est de la Syrie.
Les sous-districts d’A-Raqqa et de Deir a-Zour connaissent une augmentation des désertions des rangs des milices iraniennes et de la division 4 des forces du régime, et le mouvement des transfuges vers les zones contrôlées par les « Forces démocratiques syriennes » (SDF) .
Les défections à Deir a-Zor
Des sources privées de Deir a-Zour ont déclaré que les villes d’al-Bukhmal, al-Ashra, Sobikhan et al-Myadin avaient été témoins de la défection de plus de 25 hommes armés (la plupart d’al-Myadin) au cours des deux dernières semaines. La plupart d’entre eux sont allés dans les territoires contrôlés par les FDS par des passages de contrebande, et certains ont tout simplement disparu.
Selon des sources bien informées, les raisons de la défection sont dues aux attaques répétées sur des sites iraniens dans la région par des avions sans pilote et des cellules de l’Etat islamique – l’organisation étatique , et le paiement de la milice des « gardiens de la révolution » aux éléments iraniens locaux pour transférer les combattants vers la zone de Badia (désert) Arrêtez les attaques disent les attaquants anonymes.
Des sources ont ajouté que les milices iraniennes ont exigé que les familles de ces éléments « locaux » révèlent le sort des transfuges, punissant toute personne qui cachait des informations sur l’endroit où se trouve un parent, tandis que les milices iraniennes ont commencé à faire des raids au domicile d’amis et de parents à la recherche de eux.
Des sources ont noté que les milices iraniennes locales en défection avaient laissé leurs armes et leurs positions.
Les défections dans la zone d’a-Raqqa
Dans le district d’a-Raqqa, une source spéciale a expliqué au site Internet de la télévision syrienne que 3 membres de la « 4e division », dont un lieutenant d’officier, ont fait défection des rangs des forces du régime et se sont déplacés vers les zones « SDF » et de là en Turquie.
La source a déclaré que les transfuges avaient fui le poste de contrôle d’al-Sabha, à l’est de la ville d’al-Raqqa, pendant un congé de maladie, après avoir réussi auparavant à envoyer leurs familles d’abord dans la zone rurale contrôlée par les FDS de Deir a-Zor, avant continuant leur chemin vers la Turquie afin qu’ils n’aient pas à découvrir l’emplacement des transfuges.
Il a noté que les forces du régime avaient émis un mandat de perquisition et d’arrêt contre l’opposition, principalement un lieutenant (Shahin al-Than), et ce matin, jeudi matin, ont perquisitionné son domicile situé dans le quartier al-Ta’as de la ville orientale de Madan a-Raqqa.
Les trois combattants ont fait défection, à l’aube d’hier, mercredi, du poste de contrôle d’al-Sabha vers le village de Mugla Kabira, et de là vers des zones contrôlées par les FDS, où ils ont traversé l’Euphrate avec un passeur, pour continuer leur route vers le « Aviv Hashalom » zones contrôlées par l’armée nationale syrienne. Turc plus tard.
Un grand nombre de membres des milices de la Défense nationale et des forces du régime Assad ont fait défection dans le passé, certains rejoignant les « Forces démocratiques syriennes » tandis que d’autres se cachent encore.
![]() |
![]() |