Cela se passe directement après la visite du charmeur de serpents Mohamed Javad Zarif, venu spécialement à Doha jurer aux pays du Golfe que l’Iran suspend toute activité hostile afin de ramener les conditions de paix et de négociation en Syrie. Le meilleur allié de Fabius et Kerry est un menteur patenté, pour ces pays du Golfe. Il prépare surtout des frappes terroristes contre les récalcitrants à l’accord nucléaire :
Des quantités d’armes saisies au Koweit proviennent directement du Hezbollah et d’Iran
Les autorités koweitiennes ont saisi d’énormes caches d’armes transférées clandestinement d’Irak, qui sert de base aux Gardiens de la Révolution iranienne. Les médias locaux affirment que cette cache a servi de magasin d’armement pour les membres d’une cellule travaillant pour le compte de l’roganisation Hezollah, appuyée par l’Iran.

La cache d’armes exposée (Photo: Kuwait’s Interior Ministry)
Selon Reuters, les autorités koweitiennes ont mis la main sur d’énoremes quantités d’armes arrivées clandestinement d’Irak et cachées en-dessous de maisons situées tout prêt de la frontière.
Un total de 19 tonnes de munitions, de 144 kg d’explosifs, de 68 armes et de 204 greandes ont été saisies dans trois propriétés de la zone d’Al-Abdali, déclare l’agence de presse KUNA.
Trois suspects membres d’une cellule djihadiste pro-iranienne, qui prévoyaient de déstabiliser le pays, ont été arrêté, selon les médias locaux. Ces trois hommes arrêtés étaient les propriétaires de ces maisons où les armes ont été entreposées.
le journal koweitien al-Anba a exposé jeudi que ces dépôts sont constitués d’armes directement amenées d’Irak pour alimenter cette cellule en rapport avec le Hezbollah. « Ce complot monté par des éléments en lien direct avec le Hezbollah était observé t sous surveillance depuis un certain temps », selon le journal.
Cependant, accusation plus grave, deux autres journaux koweitiens, les quotidiens al-Rai et Al-Qabas, ont affirmé dimanche que ces armes sont directement entrées dans le pays depuis l’Iran, et non d’Irak.
![]() |
![]() |
[…] Adaptation : Marc Brzustowski – JForum […]