Des soldats à Gaza découvrent des jouets volés aux Israéliens lors du massacre
Le commandant des troupes affirme que retrouver des biens personnels volés dans des maisons le long de la frontière est navrant mais cela renforce la détermination des soldats à ramener la sécurité aux Israéliens ; ‘c’est la mission de notre vie’
Des soldats de Tsahal opérant à Gaza ont trouvé des biens volés aux communautés israéliennes le long de la frontière avec Gaza, lors du massacre du Hamas du 7 octobre.
Parmi les objets figuraient des jouets et des jeux provenant des maisons que les terroristes ainsi que les civils de Gaza, qui ont suivi le Hamas à travers la frontière, s’étaient emparés.
Les troupes de Tsahal à Gaza (Photo : Ilana Curiel )
Dans leurs témoignages, les survivants du massacre ont déclaré que pendant que les terroristes du Hamas commettaient leurs atrocités, ils avaient entendu des femmes et des enfants rire et jouer autour de leurs maisons et sur le terrain de football.
Le colonel Tal Koritzki, commandant de la 5e brigade, a mené ses hommes dans la bataille dans la zone d’où les terroristes du Hamas étaient partis pour perpétrer leur massacre au kibboutz Nir Oz et dans d’autres communautés frontalières. Après avoir pris le contrôle de la zone, les troupes ont hissé le drapeau du kibboutz sur la municipalité locale.
« Nous avons trouvé dans les institutions de la ville, des écoles et des centres communautaires, pleins d’armes. Les terroristes les ont utilisés pour nous tirer dessus, mais nous les avons attaqués très forts et leur résistance s’est effondrée », a-t-il déclaré.
Forces de Tsahal à Gaza ( Photo : Ilana Curiel )
« Voir les biens personnels volés nous brise le cœur, mais renforce également notre détermination dans notre mission. Nous faisons de notre mieux pour que les résidents des communautés frontalières puissent s’asseoir dans leur salon, regarder par la fenêtre et se sentir en sécurité. « Nous avons causé des dégâts importants aux infrastructures du Hamas ici et avons constaté que pratiquement une maison sur deux était la maison d’un terroriste. C’est la mission de notre vie », a-t-il déclaré.
JForum.fr avec ynet Ilana Curiel
![]() |
![]() |