Tsahal montre des roquettes du Hamas à côté d’une piscine pour enfants et d’une aire de jeux
« C’est une preuve supplémentaire de l’utilisation constante par l’organisation terroriste de la population civile comme bouclier humain à des fins terroristes. »
L’armée israélienne a partagé dimanche une vidéo montrant des lance-roquettes du Hamas placés à côté d’une piscine pour enfants et d’un terrain de jeux dans le nord de la bande de Gaza.
Israël dénonce depuis longtemps la pratique du groupe terroriste consistant à commettre des crimes de guerre en plaçant délibérément des lance -roquettes à proximité et dans des sites civils tels que des hôpitaux , des écoles, des mosquées et des bâtiments des Nations Unies.
L’une des vidéos diffusées par Tsahal sur ses réseaux sociaux montre quatre barils de lancement de roquettes dans un quartier résidentiel de la ville de Beit Hanoun, à environ 16 pieds d’une piscine pour enfants et entre 20 et 30 pieds d’immeubles résidentiels.
Kids, swings, pool and rockets.
One of these things is not like the other.Hamas hides rocket launchpads in children's playgrounds.
Here’s the proof: pic.twitter.com/YsvjU3WgvJ
— Israel Defense Forces (@IDF) November 5, 2023
« Tout cela est au cœur d’un quartier résidentiel », explique un militaire.
L’armée israélienne a également fourni des vidéos et des photos de lance-roquettes positionnés dans une aire de jeux pour enfants et dans un parc d’attractions.
זוהי הוכחה נוספת לשימוש הבלתי פוסק של ארגון הטרור חמאס באוכלוסייה אזרחית כמגן אנושי לטובת צרכי טרור >> pic.twitter.com/8M7vXRxF32
— צבא ההגנה לישראל (@idfonline) November 5, 2023
« C’est une preuve supplémentaire de l’utilisation constante par l’organisation terroriste du Hamas de la population civile comme bouclier humain à des fins terroristes », a déclaré l’armée israélienne dans un communiqué.
Le Hamas a tiré plus de 8 000 roquettes sur des civils israéliens depuis le 7 octobre, lorsque des milliers de ses terroristes ont envahi le Néguev occidental, tuant 1 400 personnes, en blessant plus de 5 000 autres et ramenant plus de 200 otages à Gaza.
JForum.fr avec JNS
Des lance-roquettes du Hamas stationnés sur une aire de jeux dans l’enceinte d’un parc d’attractions. Crédit : FDI.
![]() |
![]() |
Les antisémites du Monde entier sont tellement rongés par la haine et la jalousie des Juifs, qu’au moindre doute ils accusent les Juifs de commettre des crimes de guerre, sans même prendre la peine de vérifier la réalité de leurs données. Ne l’avons-nous pas vu pour le bombardement de l’hôpital la shifa imputé d’emblée aux Juifs, à tort, et qui a ridiculisé ensuite bien des antisémites, haineux et ratés?
On sait déjà qui commet des crimes de guerre en utilisant les civils comme boucliers humains. Tsahal ne doit pas perdre du temps à se soucier du qu’en-dira-t-on, mais plutôt foncer sur ses objectifs, en laissant les antijuifs aboyer comme des chiens, et en leur pétant à la gueule.