Trois Israéliens et quatre travailleurs étrangers tués dans des attaques à la roquette du Hezbollah
Par Pessah Benson / TPS
Deux Israéliens ont été tués jeudi dans un tir de roquettes du Hezbollah dans la région de Carmel, près de Haïfa, portant à sept le nombre de morts des attaques de la journée.
Selon les secouristes du Magen David Adom, une femme de 60 ans et un homme de 30 ans ont été tués lorsqu’une roquette a frappé une oliveraie près d’une intersection.
« Nous avons été appelés dans une oliveraie et avons vu un homme blessé d’environ 30 ans allongé sur le sol, inconscient. Nous avons commencé à pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire. En effectuant un examen supplémentaire, nous avons localisé une autre personne blessée qui était également dans un état critique avec des lésions multisystémiques. Nous lui avons prodigué des soins médicaux et pratiqué la réanimation cardio-pulmonaire. Malheureusement, nous avons dû finalement déclarer le décès des deux », ont déclaré les médecins en chef du MDA, Itai Mazor et Yishai Levy.
Vue d’un incendie à Metula, en Haute Galilée, déclenché par des missiles lancés depuis le Liban, le 18 juin 2024. Photo d’Ayal Margolin/Flash90.
Une troisième victime, un homme d’une soixantaine d’années, a été évacuée vers l’hôpital Rambam de Haïfa avec des blessures mineures.
Ces deux personnes sont les septièmes victimes du décès depuis le début de la journée.
Une attaque à la roquette lancée par le Hezbollah contre un verger de pommiers près de Metula a tué un agriculteur israélien et quatre travailleurs thaïlandais. Un autre travailleur étranger dans un état critique a été évacué vers l’hôpital Rambam.
Au moins 55 roquettes ont été tirées vers Israël depuis le Liban jeudi.
Jeudi également, les forces de défense israéliennes ont déclaré que des avions de chasse avaient frappé des installations de stockage d’armes et des centres de commandement utilisés par les forces d’élite Radwan du Hezbollah et son unité de munitions dans la région d’Al-Qusayr, à l’ouest de la Syrie.
« L’unité de munitions du Hezbollah est chargée de stocker des armes au Liban et a récemment étendu ses activités à la ville d’Al-Qusayr, près de la frontière syro-libanaise. Le Hezbollah met ainsi en place une infrastructure logistique pour faciliter le transfert d’armes de la Syrie vers le Liban via les postes frontières », a indiqué l’armée israélienne.
Après les attaques du Hamas du 7 octobre 2023, le Hezbollah a commencé à tirer quotidiennement des roquettes et à lancer des drones sur les communautés du nord d’Israël. Plus de 68 000 habitants du nord d’Israël ont été déplacés de leurs foyers. Les dirigeants du Hezbollah ont déclaré à plusieurs reprises qu’ils poursuivraient les attaques pour empêcher les Israéliens de retourner chez eux.
Selon la résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations Unies, qui a mis fin à la deuxième guerre du Liban en 2006, le groupe terroriste est interdit d’opérer dans le sud du Liban.
Au moins 1 200 personnes ont été tuées et 252 Israéliens et étrangers ont été pris en otage lors des attaques du Hamas contre des communautés israéliennes près de la frontière de Gaza le 7 octobre. Sur les 97 otages restants, plus de 30 ont été déclarés morts. Le Hamas détient également en captivité deux civils israéliens depuis 2014 et 2015, ainsi que les corps de deux soldats tués en 2014.
JForum.fr avec www.jewishpress.com
Des intervenants d’urgence du Magen David Adom sur les lieux d’une frappe de roquette du Hezbollah dans la région israélienne de Carmel, où deux personnes ont été tuées le 31 octobre 2024. MDA
![]() |
![]() |