Beyrouth: des missiles du Hezbollah au cœur de la population civile

L’armée israélienne frappe un dépôt de missiles du Hezbollah à Beyrouth
« Israël ne permettra pas au Hezbollah de se renforcer et de créer une quelconque menace contre lui, où que ce soit au Liban », a déclaré le bureau du Premier ministre israélien.

De la fumée s'élève du site d'une frappe israélienne signalée à Ghazieh, près de Sidon, au Liban, le 18 avril 2025. Photo de Mahmoud Zayyat/AFP via Getty Images.

De la fumée s’élève du site d’une frappe israélienne signalée à Ghazieh, près de Sidon, au Liban, le 18 avril 2025. Photo de Mahmoud Zayyat/AFP via Getty Images.

Les forces de défense israéliennes ont frappé « violemment » dimanche un dépôt d’armes du Hezbollah à Beyrouth, ont confirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Israël Katz dans un communiqué conjoint.

La frappe dans le bastion du Hezbollah de Dahiyeh, dans le sud de la capitale libanaise, visait « les infrastructures de Beyrouth où étaient stockés les missiles de précision du Hezbollah, qui constituaient une menace importante pour l’État d’Israël », a confirmé le bureau du Premier ministre.

Avant la frappe au Liban, le porte-parole de Tsahal en arabe, Avichay Adraee a posté :Avertissement urgent à ceux qui se trouvent dans la banlieue sud de Beyrouth, en particulier dans le quartier de Hadath.
‎ À toutes les personnes présentes dans le bâtiment marqué en rouge comme indiqué sur la carte ci-jointe et les bâtiments adjacents : Vous êtes présents à proximité d’installations appartenant au Hezbollah.
Pour votre sécurité et celle de vos familles, vous êtes tenus d’évacuer immédiatement ces bâtiments et de rester à au moins 300 mètres de ceux-ci, comme indiqué sur la carte.

Peut être une image de feu

un avion de l’armée de l’air a tiré un coup de semonce (« tape sur le toit ») en prévision de l’attaque. Photo capture d’écran

Après le tir d’avertissement : l’armée de l’air a attaqué un bâtiment du Hezbollah dans le quartier de Dahieh à Beyrouth. L‘armée de l’air a détruit les infrastructures de stockage des missiles de précision du Hezbollah

Le porte-parole de Tsahal en arabe, Avichay Adraee a posté :
Non seulement le groupe terroriste Hezbollah a choisi de stocker des missiles de précision au cœur de la population civile dans la banlieue sud de Beyrouth, mais il continue également de mettre en danger la population, en particulier les chiites de sa propre communauté, en les envoyant sur le site du raid, qui contient des restes de missiles et des explosifs. Nous conseillons aux résidents de rester à l’écart de la zone et de ces matières dangereuses.

« Le gouvernement libanais porte la responsabilité directe de prévenir ces menaces. Israël poursuivra son objectif de guerre : rapatrier en toute sécurité les habitants du nord du pays dans leurs foyers », conclut le communiqué du bureau du Premier ministre.

Plus tôt dimanche, l’armée de l’air israélienne a tué un terroriste du Hezbollah qui tentait de rétablir l’infrastructure militaire du groupe près de Halta, dans le sud-est du Liban, près du plateau du Golan.

L’agent a joué un rôle clé dans les tentatives du Hezbollah de reconstruire sa présence près de la frontière israélienne, en violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU, a déclaré l’armée israélienne.

La frappe aérienne de Beyrouth fait partie des efforts israéliens en cours pour bloquer l’enracinement du Hezbollah dans le sud du Liban, dans un contexte de tensions accrues depuis l’entrée en vigueur d’un cessez-le-feu fragile en novembre 2024. Le cessez-le-feu a mis fin à plus d’un an d’attaques depuis le Liban lancées en soutien au Hamas après le massacre du groupe terroriste du 7 octobre 2023 dans le sud d’Israël.

JForum.fr avec jns et  0401Info
(Photo porte-parole de Tsahal)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires