Rencontre inattendue aux Nations Unies : Des hassidim antisionistes dialoguent avec le président iranien Raïssi

Lors de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient actuellement à New York, une rencontre pour le moins inhabituelle a eu lieu entre des membres du groupe hassidim antisioniste Neturei Karta et le président iranien Ebrahim Raïssi. Cette réunion a suscité l’attention des médias et a mis en lumière les nuances complexes des relations internationales et des convictions religieuses.

Ebrahim Raïssi, souvent qualifié de « boucher de Téhéran » en raison de son implication présumée dans l’exécution massive de milliers de prisonniers politiques iraniens dans les années 1980, a fait une déclaration surprenante lors de cette rencontre. Il a affirmé qu’il était contre toute forme d’oppression, qu’elle soit commise par des juifs, des chrétiens ou des musulmans. Il a également souligné que l’Iran respecte la foi juive et garantit la liberté religieuse pour la communauté juive dans le pays.

Le président iranien a tenu à préciser : « Nous réitérons toujours le fait que nous n’avons aucun problème avec la foi juive, avec la Torah et qu’en Iran, les Juifs ont la liberté de religion. Notre seul problème est avec les sionistes. »

Ce dernier point est crucial. Raïssi a clairement distingué entre le sionisme et la foi juive, en exprimant son soutien aux Juifs antisionistes présents à la réunion. Il a déclaré : « Aujourd’hui, les sionistes souhaitent discréditer la foi juive, mais nous établissons une distinction claire entre le sionisme et la foi juive et votre travail dans lequel vous annoncez que ‘nous sommes juifs, pourtant nous sommes contre les sionistes’, c’est quelque chose qui mérite d’être salué. »

Les membres de Neturei Karta qui ont rencontré Raïssi ont exprimé leur appréciation pour la position de l’Iran à l’égard de la communauté juive. Ils ont souligné que tout au long de l’histoire de la République islamique d’Iran, cette dernière a respecté et protégé la communauté juive. Ils ont également affirmé que le sionisme, en tant que mouvement politique, n’a rien à voir avec la religion juive et que l’occupation est inacceptable.

Alors que Raïssi est souvent critiqué pour son passé controversé, sa déclaration en faveur des Juifs antisionistes  semble montrer une volonté de distinguer entre les individus et les mouvements politiques. Cela ouvre également la porte à des discussions sur la liberté religieuse en Iran et sur la manière dont les différentes communautés religieuses sont traitées dans le pays.

Jforum.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Merci

Des traites contre Israël ces Netourne Karta , ils devraient remercier Israel et les sionistes qui protègent tous les juifs quelqu’ils soient du monde entier , au lieu d’aller lécher le cul de Raïssi ce nazislamiste qui a les mêmes idées que Hitler, ce criminel a droit de cité à l’ONU pourquoi donc ?

trublion

« Ils ont également affirmé que le sionisme, en tant que mouvement politique, n’a rien à voir avec la religion juive et que l’occupation est inacceptable »
des vendus déguisés en religieux. Un religieux prie 3 fois par jour depuis 2000 ans :  » … que Jerusalem la ville de la sainteté, soit construite très vite de notre vivant … » c’est ce que font les sionistes depuis plus de 100 ans.

Joseph

Ces hassidim sont une honte pour le peuple Juif, si ils aiment tant les barbus de l’entité perse, qu’ils se convertissent, cela ne sera pas une perte., Je préfère un juif peu pratiquant, mais attaché a ses racines, que ces soit disants hassidim, qui sont prêts à vendre leurs âmes au diable.

Joseph

Je rajouterais, que si il s’agit de hassidim vivant en Israël, qu’ils aient ou pas la nationalité israélienne, ils devraient être poursuivis a leur retour pour intelligence avec l’ennemi.