L’armée irakienne reconnaît des pertes dans les bombardements provoqués par les drones de Daesh

L’armée irakienne a, pour la première fois, officiellement reconnu ses pertes provoquées par des frappes aériennes, lancées par des petits drones appartenant à l’Etat Islamique.

ISDr

L’armée irakienne a reconnu, officiellement et pour la première fois, les pertes qu’elle subit par des frappes aériennes, conduites par de petits véhicules sans pilote (UAV) utilisés par l’Etat Islamique (Daesh). Une nouvelle vague de largage d’engins explosifs auxquels Daesh attache des lance-grenade s’est déroulée dans l’Est et le Sud de Mossoul, le 21 février.

Comme l’a révélé le rnal Daily Sabah, en citant le Général de Brigade Abdul-Mahdi al-Ameri, un drone contrôlé par Daesh « a tiré un missile » sur le quartier de Karaj Al-Shamal. Selon ce reportage, le missile a frappé un groupe d’élèves d’une école secondaire,tuant deux d’entre eux. Le même jour, trois soldats irakiens ont été tués par une grenade, lancée depuis un quadricoptère dans le quartier de Furgan,alors que deux autres soldats ont perdu la vie dans la partie historique de la ville (la partie Est de Nineveh) et deux autres dans le quartier d’ Al-Nour.

Au total, selon seulement deux données officielles, 9 personnes ont été tuées dans ces bombardements, menés par Daesh, à Mossoul. Les statistiques de Daesh concernant ces pertes dans des frappes aériennes, parmi les troupes irakiennes, disent que le nombre de ces victimes est bien plus important. Selon ces données du groupe terroriste, pour les deux derniers jours, au moins 30 soldats irakiens ont été tués à cause de ces bombes s depuis les engins sans pilote.

Les membres des forces spéciales Françaises, américaines et britanniques, opérant aux côtés des troupes irakiennes à Mossoul, encourent également le risque d’être touchés par un drone de Daesh. Il y a deux jours, au cours d’une conférence de presse à Bagdad, un représentant du Commandement américain, le Lieutenant-Général Stephen Townsend a déclaré que : « Les conseillers américains ont commencé à opérer auplus près des unités irakiennes », ce qui revient à un aveu à peine voilé des actions menées par les torupes américaines et occidentales sur la ligne de front. 

Photos des drones de Daesh, et de ceux saisis au cours de la bataille pour Mossoul

Typical examples of usage of usual UAVs by the IS

southfront.org

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires