L’armée israélienne découvre des armes du Hamas cachées dans des sacs de l’UNRWA près de Rafah
La cache d’armes a été découverte près d’une ancienne école et d’un ancien hôpital lors d’opérations de démantèlement d’infrastructures terroristes.
Une cache d’armes du Hamas dissimulée dans des sacs d’aide humanitaire marqués UNRWA, découverte par les forces de Tsahal lors d’opérations à Rafah, Gaza, le 27 avril 2025.
Les forces israéliennes opérant dans le quartier de Tel al-Sultan à Rafah ont découvert une cache d’armes du Hamas cachée dans des sacs d’aide humanitaire de l’UNRWA , a annoncé dimanche l’armée israélienne.
Selon l’armée, la cache se trouvait à environ 80 mètres d’une ancienne école et à 100 mètres d’un bâtiment ayant servi d’hôpital. La 205e brigade a également démantelé des dizaines de sites d’infrastructures terroristes, éliminé plusieurs terroristes du Hamas et neutralisé plusieurs maisons piégées au cours de l’opération.
Cette découverte fait suite à de précédents cas où le Hamas a utilisé les installations de l’UNRWA à des fins militaires. En juillet 2024, des commandos de Tsahal ont découvert une importante cache d’armes et un centre de commandement utilisé par le Hamas au siège de l’UNRWA à Gaza.
L’armée israélienne a souligné qu’elle continuerait à agir contre les organisations terroristes à Gaza pour protéger les civils israéliens.
JForum.fr avec jns
Une cache d’armes du Hamas dissimulée dans des sacs d’aide humanitaire marqués UNRWA, découverte par les forces de Tsahal lors d’opérations à Rafah, Gaza, le 27 avril 2025. Crédit : Tsahal.
![]() |
![]() |