Depuis l’opération des “bipers” contre le Hezbollah

Depuis le 7 octobre, Tsahal n’a jamais autant maîtrisé la situation. Depuis l’opération des “bipers” contre le Hezbollah, Tsahal a neutralisé quasiment tout le commandement de l’unité libano-iranienne de Radwan et a réussi à désorganiser une partie du commandement du Hezbollah.

Depuis cette opération, Tsahal ne fait que gagner du terrain, notamment en dévoilant un organigramme précis du Hezbollah grâce au ciblage des moyens et hauts commandements par les “bipers”. Les blessures et les morts de terroristes causées par l’explosion des “bipers”, talkie-walkies et autres engins, exclusivement utilisés dans les cadres de l’organisation terroriste, n’ont été que le premier effet “Kiss Cool”.

Le deuxième effet, bien plus intéressant sur le long terme, a permis à Israël, ainsi qu’aux agences de renseignement occidentales (américaines, britanniques et même françaises, bien que le président français reste largement critique face à l’élimination d’une force terroriste et criminelle dans la région), de déterminer un organigramme précis des forces présentes, leur localisation, ainsi que l’identité des membres de leur entourage. Ainsi, cette opération a permis d’obtenir des informations inédites sur l’état du groupe terroriste, le nombre de ses opérants, ses chaînes de communication, de commandement, et bien d’autres aspects.

C’est grâce à cela que Tsahal a acquis un avantage sérieux à sa frontière nord. En effet, depuis 48 heures, Tsahal a pu démanteler l’unité Radwan, éliminer l’un des terroristes les plus recherchés au monde (avec une récompense de 7 millions de dollars en échange d’informations sur sa localisation), affaiblir considérablement la tête pensante du Hezbollah et isoler Nasrallah dans son commandement.

De plus, Tsahal a su repousser plusieurs attaques de la force terroriste sur son territoire, en ciblant minutieusement les rampes de lancement de missiles du Hezbollah disséminées un peu partout au Liban. Comme on peut le constater, depuis hier soir, le HezbollaH

JForum.fr avec Facebook

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires