L’industrie aérospatiale dévoile un nouveau missile de croisière – WIND DEMON
L’elfe de l’air peut être lancé depuis des plates-formes aéroportées telles que des hélicoptères et des avions de mission.
Une caractéristique notable du Wind Demon est sa capacité à voler à basse altitude, ce qui, selon l’IAI, l’aide à éviter la détection et l’interception.
L’industrie aérospatiale dévoile « WIND DEMON », un missile de croisière léger et à longue portée, le premier du genre. Il s’agit d’un missile avancé équipé d’une ogive électro-optique à tête chercheuse, qui offre des capacités de survie élevées. Le WIND DEMON est conçu pour répondre aux demandes du marché en matière d’armement efficace et relativement bon marché, permettant des combats prolongés.
Le missile combine des capacités avancées basées sur la riche expérience de l’industrie aérospatiale dans le développement de missiles et de missiles de croisière, et permet des frappes précises à longue distance,
L’elfe aérien peut être lancé depuis des plates-formes aéroportées telles que des hélicoptères et des avions de mission, et est capable de toucher des cibles mobiles et fixes. Tiré selon un plan de mission prédéterminé, le missile fonctionne de manière indépendante sans intervention de l’opérateur, ce qui permet de contre-lancer et de maintenir la sécurité de la plateforme de lancement.
Le missile est équipé d’une tête autodirectrice électro-optique avancée avec une capacité thermique, qui permet une activité de jour comme de nuit, et inclut également la possibilité de se diriger vers un point laser. L’ogive intégrée de l’Air Elfe pèse plus de 20 kg et la capacité de survie élevée du missile est due à son profil de vol bas et à l’intégration d’un système de navigation robuste.
Avi Elisha, directeur de la division missiles d’IAI, a commenté le développement du Wind Demon : « Ce missile s’appuie sur les capacités d’IAI en matière de technologie de missiles. Nous constatons une demande croissante de systèmes efficaces qui permettent des combats prolongés. Le Wind Demon répond à ce besoin en offrant de multiples capacités à un coût relativement faible, ce qui permet à nos clients d’acheter le système en plus grande quantité et leur donne ainsi la possibilité de maintenir des opérations sur des périodes prolongées. »
IAI affirme que le Wind Demon est conçu pour répondre aux besoins des clients en matière de missile de croisière air-sol fiable avec un faible rapport coût/coup. L’entreprise positionne le Wind Demon comme un atout pour les forces militaires cherchant à améliorer leurs capacités de frappe à longue portée.
JForum.fr avec www.israeldefense.co.il et www.israelhayom.com
![]() |
![]() |
On pourrait le tester sur les houtis et le Hezbollah…Bonnes cibles pour une inauguration de service…
Est-ce que ce nouveau missile pourra faire mal au hezbollah et plus tard à l’Iran ?
La situation du nord d’Israël est dramatique, il est grand temps de frapper fort….