Défendre Israël et la civilisation occidentale est plus urgent que jamais
par Guy Millière
Pour empêcher cette destruction, le Hamas n’a qu’à restituer tous les otages qu’il n’aurait pas dû enlever. Amnesty International a démontré une remarquable inversion des faits.
Ce qui est choquant, c’est que les partisans du « Cessez-le-feu maintenant » ne semblent pas vraiment disposés à adresser au Hamas des exigences équivalentes à celles qu’ils adressent à Israël. Ils veulent qu’Israël cesse les tirs. Mais les entend-on souvent insister pour que le Hamas leur rende la pareille ? Ils veulent qu’Israël fournisse à Gaza une aide humanitaire sous forme d’électricité, de carburant et d’autres biens. Or, je n’ai pas vu ces manifestants dans la rue exiger du Hamas qu’il fournisse à Israël une aide humanitaire sous forme de libération immédiate de tous les otages… Pour les Israéliens, « Cessez-le-feu maintenant » signifie « Rendez-vous maintenant ». Il n’est donc pas étonnant qu’ils refusent d’écouter cet appel… Quoi qu’on pense d’Israël, on ne peut attendre d’aucun pays qu’il signe son propre arrêt de mort en cédant aux caprices de ceux qui, s’ils en avaient l’occasion, l’anéantiraient. — Bret Stephens, New York Times , 21 novembre 2023.
Photo : Des terroristes du Hamas en route vers Israël depuis la bande de Gaza, avec pour mission d’assassiner des Juifs, le matin du 7 octobre 2023. (Photo de Said Khatib/AFP via Getty Images)
Il est clair qu’un problème massif d’argent noir existe de manière obscène dans un trop grand nombre d’universités et de villes, tant aux États-Unis qu’en Europe.
Il est également important de souligner le rôle manifestement toxique des Nations Unies… [L]es Nations Unies sont rapidement devenues la principale organisation mondiale pour, entre autres pratiques peu recommandables, la propagation de la haine d’Israël et d’une haine générale des Juifs.
L’Autorité palestinienne paie encore aujourd’hui ses citoyens pour assassiner des Juifs – plus il y a de Juifs, plus les paiements sont élevés.
En Europe, les organisations qui luttent contre l’antisémitisme… Souvent de gauche, elles dénoncent principalement l’antisémitisme d’extrême droite, mais jamais l’antisémitisme d’extrême gauche, et jamais l’ antisémitisme islamique – actuellement la seule forme d’antisémitisme en Europe qui attaque et tue des Juifs. La plupart des organisations juives d’Europe soutiennent Israël, mais le plus souvent, elles prônent le dialogue entre Israël et les Palestiniens, tout en continuant à soutenir le mirage d’une « solution à deux États ».
La grande majorité des Israéliens semble enfin avoir compris que le but des organisations palestiniennes n’est pas de créer un État vivant en paix aux côtés d’Israël, mais de détruire Israël.
Bien que l’armée israélienne ait profondément endommagé le Hamas , le Hezbollah et les systèmes de défense iraniens , Israël n’est pas hors de danger. L’Iran ne semble pas du tout disposé à abandonner ses programmes d’armes nucléaires et de missiles. Le président américain Donald J. Trump, et c’est tout à son honneur, a adressé des avertissements sans ambiguïté au régime, qu’il semble convaincu qu’il ne mettra jamais en œuvre. Peut-être pensent-ils pouvoir négocier suffisamment longtemps pour survivre à son mandat.
Le combat ne doit pas s’arrêter. Israël est toujours en danger, mais bien plus qu’Israël seul est en danger. Douglas Murray a récemment écrit :
« Nous savons maintenant que le 7 octobre, des groupes pro-terroristes aux États-Unis s’organisaient pour attaquer Israël, le diaboliser et mentir à son sujet… Le 8 octobre, certains de ces partisans du terrorisme se sont rassemblés à Times Square pour soutenir les massacres qui se poursuivaient encore… Ce groupe déclare dans ses propres déclarations de mission qu’il « combat pour l’éradication totale de la civilisation occidentale ». »
L’Occident, écrit la chroniqueuse Melanie Phillips, doit « retirer ses œillères, relier les points et se battre comme Israël pour survivre ».
Le Dr Guy Millière, professeur à l’Université de Paris, est l’auteur de 27 ouvrages sur la France et l’Europe.
JForum.fr avec www.gatestoneinstitute.org
![]() |
![]() |