
L’armée israélienne a découvert dans la nuit de dimanche à lundi le plus important atelier de fabrication d’armes souterrain jamais retrouvé, près de la ville de Hébron en Cisjordanie.
Situé dans la zone industrielle d’Al-Fah au sud d’Hébron, cet atelier a servi à la fabrication de fusils d’assaut et d’autres armes destinées à être utilisées au cours d’attaques terroristes, ont annoncé les forces de sécurité.
Situé dans le sous-sol d’une maison, les autorités israéliennes ont arrêté le propriétaire et confisqué les matériaux, équipements et autres armes à feu qui se trouvaient dans l’atelier.

« Israeli soldiers raid an illegal weapons factory near Hebron in the West Bank »
En plus des machines métallurgiques, les forces de sécurité qui ont mené le raid ont également découvert 70 barils remplis chacun de centaines de munitions correspondantes à plusieurs calibres d’armes, y compris des balles pour les fusils de type M16 et Carlo Gustav.

« A display of all the weapons seized by the Israeli military at an overnight raid at an illegal arms factory near Hebron »
Israël vise le Hamas à Gaza en réponse à des tirs
Des chars de l’armée israélienne ont par ailleurs visé lundi des infrastructures du groupe terroriste palestinien Hamas à Gaza, en réponse à une attaque survenue plus tôt.
Des soldats israéliens ont été la cible de tirs palestiniens à la frontière sud de Gaza, aucun blessé n’a été signalé.
D’après les médias palestiniens, les chars israéliens auraient tiré trois obus sur le poste situé au sud du camp de réfugiés d’Al Buraige.
L’armée a déclaré dans un communiqué qu’elle « continuera d’agir fermement afin de protéger la sécurité de l’État d’Israël ».
![]() |
![]() |
BRAVO à ISRAEL !! le jour où les palos seront autonomes , ça changera !!