Le Poids lourd avec une plaque d’immatriculation polonaise a percuté des foules de consommateurs à 60 km/ heure, écrasant des stalles remplies de nourriture et de boissons et de cadeaux de Noël à vendre. L’attaque a été horriblement similaire dans le style à l’attentat terroriste dans le sud de la ville française de Nice en Juillet passé.

Au moins douze personnes ont été tuées, avec des rapports contradictoires sur le nombre de blessés sur le marché extérieur près de l’église commémorative Kaiser Wilhelm à la place Breitscheidplatz.

La police a qualifié l’incident d’attentat terroriste, ont rapporté des médias européens. Elle n’est pas certaine que l’homme arrêté soit le conducteur du camion, qui a essayé de fuir. Un passager qui était dans la cabine du camion est mort  sur les lieux. La police de Berlin a déclaré croire que le camion a roulé sur 54 à 87 mètres dans le marché avant de s’arrêter.

L’entreprise polonaise à laquelle appartient le camion indique qu’elle n’a pas réussi à contacter le chauffeur d’origine, un ressortissant polonais, depuis lundi 16 heures, quelques heures avant l’attaque.

L’attaque a eu lieu une heure après l’assassinat de l’ambassadeur de Russie en Turquie, Andrei Karlov, 62 ans, par un officier de police turc en service.

Des messages de sympathisants djihadistes, qui appartiennent à un groupe de discussion fermé qui utilise le service de messagerie chiffré Télégram, ont été décryptés par Breitbart Jérusalem. Le groupe de discussion communique aussi en groupe sur Twitter, pour les jihadistes et sympathisants de Daesh.

Dans les messages, les sympathisants se félicitent aussi de l’assassinat de l’ambassadeur de Russie en Turquie.

Un utilisateur de Telegram dont le  pseudo est The Army of Osama (l’armée d’Ossama) a écrit:

« Bien le bonjour sur votre sol de la part des lions d’Allah, qui se sont révoltés et ont combattu les infidèles. Aujourd’hui, les infidèles sont en train de hurler de douleur, à cause de l’assassinat du cochon russe en Turquie et aujourd’hui il y en a qui hurlent en Allemagne. Ils ne savent pas que ce n’est qu’une infime partie de ce dont nos moudjahidines et aussi de ce que peut réaliser notre plan mondial collectif, de tuer tous ces infidèles qui nagent dans le sang des musulmans à Alep, à Mossoul et ailleurs ».

Berlin2

L’utilisateur de Telegram Abu Dajana a écrit:

«Aujourd’hui, nous avons une fois de plus fait trembler la puissance de la Russie , comme nous l’avons déjà fait lorsque nos moudjahidines ont abattu leurs avions à Wilayat Sinai. Avec l’aide d’Allah, nous feront trembler  demain les États-Unis comme nous avons fait trembler Berlin, qui paiera le même prix que Paris et tous les autres pays infidèles qui combattent les musulmans ».

Berlin1

L’armée des usagers du califat s’écria:

« Avec l’aide d’Allah, ce dernier jour, des actions glorieuses ont été faites au nom d’Allah, nos loups solitaires ont réussi à tuer l’ambassadeur apostat russe dans l’état de l’infidèle Erdogan et à écraser les infidèles, en plein coeur de leur territoire, à Berlin. Et ici, en Syrie, l’armée du Califat a tué deux pilotes en abattant leurs avions près de Homs. Et bientôt, avec l’aide d’Allah, nous crierons «Allahu Akbar» et nous célébrerons les attaques de nos frères dans tous les pays des infidèles.

Berlin3

Abu Musalama a averti:

« Aujourd’hui c’est la Russie, la Turquie et l’Allemagne et demain ce sera encore la France, la Belgique et bientôt la tête du serpent, l’Amérique. Nos moudjahidines et nos partisans et tous les loups solitaires, n’oublieront pas les crimes de ces pays infidèles et ils leur en feront payer le prix fort. »

Berlin4

Et l’utilisatrice de Telegram, Talha al-Jazrawi se réjouit à tort de la mort de l’ambassadeur turc, au lieu de de se réjouir de celle de l’ambassadeur de Russie en Turquie, Andrei Karlov.

Al-Jazrawi a écrit:

« Remerciez Allah qui a donné aujourd’hui aux moudjahidines, le cadeau d’un jour de victoires. Aujourd’hui, nous avons envoyé en enfer l’ambassadeur turc et des dizaines d’Allemands ont également été envoyés en enfer. Nous demandons à Allah que ces loups solitaires qui ont mené ces attaques appartiennent aux moudjahidines et aux partisans de l’État islamique.

Le mois dernier, le Département d’Etat des États-Unis a émis un avertissement aux Américains en Europe, « d’un risque accru d’attaques terroristes dans toute l’Europe, en particulier pendant la période des Fêtes.

« Des informations crédibles indiquent que l’Etat islamique d’Irak et du Levant (ISIS, ISIL ou Da’esh), Al-Qaïda et leurs affiliés continuent à planifier des attentats terroristes en Europe, en mettant l’accent sur la prochaine saison des Fêtes et les événements associés »,prévient le département d’Etat.

« Les citoyens américains doivent également être attentifs à la possibilité que les sympathisants extrémistes ou les extrémistes auto-radicalisés puissent mener des attaques pendant cette période avec sans avertissement. Les terroristes peuvent employer une grande variété de tactiques, utiliser à la fois des armes conventionnelles et non conventionnelles et cibler à la fois les intérêts publics et privés.

 

Aaron Klein – Breitbart

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires